FR | EN

Breaking news/Kigali (Rwanda): P. Kagame charge les USA, la Hollandeet la Belgique.

Publié : le 7 octobre 2010 à 18:55 | Par | Catégorie: Opinion

Selon des informations parvenues à Jambonews, le président du Rwanda, Paul Kagame vient de prononcer un discours explosif lors de la presentation du nouveau gouvernement.

Dans son discours, le dirigeant rwandais aurait sérieusement chargé la Belgique, la Hollande et les Etats unis.

Au sujet de la Belgique, il aurait declaré: « Il ya des pays qui nous demandent d’ouvrir l’espace politique (réf. au Ministre Belge Charles Michel), alors qu’ils sont incapables de mettre en place leur propre gouvernement ! Ensuite Paul Kagame aurait rajouté  que « l’espace politique du Rwanda est occupé et qu’il est plein ! »

Concernant la Hollande il aurait déclaré : » il ya des pays qui nous reprochent de juger les opposants politiques alors que chez eux, les musulmans sont sur la sellette (réf; au virage à droite de la politique Hollandaise) ! « 

Concernant les USA il aurait déclaré que « Il ya des pays qui veulent me juger pour avoir été au Congo, … pour avoir pillé le Congo alors qu’ils étaient présents à nos côté … maintenant ils veulent nous juger. »

L’ensemble de l’equipe de Jambonews est entrain de vérifier ces informations et d’essayer d’obtenir la version complète du discours afin d’informer ses lecteurs.

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

2 Commentaires à “Breaking news/Kigali (Rwanda): P. Kagame charge les USA, la Hollandeet la Belgique.”

  1. AMAKURUKI dit :

    Je suis très très triste de voir le peuple Rawandais se faire berner par un dictateur et pervers qu’est et que sont kagame et son entourage. Je suis retourné il y a peu à Kigali et j’ai constaté que le peuple était brimé n’avait plus le sourire d’antan et qui plus est ne sont même plus authentique car la pluplart des autochtones étaient bridés….Bon ben je crois que si cela ne change pas, je n’y retournerai plus de se pays malheureux.
    Bon courrage

       0 likes

  2. kireku dit :

    salut mes frères/soeurs de la Diaspora Rwandaise, je suis tellement navreux de voir l’un de nos frères qui se tient à prononcer son pays comme étant malheureux comme si il y’aura sur cette planet un autre pays natal qui ne sera pas le Rwanda. ayons tous le courage de travailler plus que tourner le dos à notre pays. Ne mêlez surtout pas les sentiments dans l’affaires qui demande le courage de tout un chacun, cela peut vous détourner au point essentiel.

       0 likes

Laissez un commentaire