FR | EN

[Breaking News] – Nouvelles de Victoire Ingabire Umuhoza

Publié : le 15 octobre 2010 à 22:49 | Par | Catégorie: Justice

Le comité de soutien en Belgique de Victoire Ingabire Umuhoza vient de nous donner la nouvelle selon laquelle Victoire Ingabire a passé la nuit au cachot en position assise et menottes au poignet.

Ingabire Victoire passe la nuit au cachot

Depuis son arrestation, elle n’a toujours rien mangé.

Plusieurs opérations de protestations ont eu lieu aujourd’hui et plus particulièrement en Belgique et en Hollande.

A Bruxelles, une cinquantaine de citoyens rwandais se sont relayés de 07h à 17h devant l’ambassade du Rwanda afin de protester contre cette arrestation et demander la libération immédiate de Victoire.

A la Haye, la fille ainée de Victoire Ingabire, Raïssa, s’est rendue à l’ambassade du Rwanda.

Elle était accompagnée dans ses démarches par six femmes.  L’objectif de sa visite à l’ambassade était de demander des nouvelles de sa mère, et de faire part à l’ambassadeur de ses inquiétudes, à la suite notamment des informations parues aujourd’hui, selon lesquelles Bernard Ntaganda, emprisonné depuis le 24 juin a été emmené aux soins intensifs.

L’ambassadeur a accepté de recevoir le groupe et l’a invité à adresser une lettre au Ministre de la justice qui s’est dit incapable,  en ce moment, de fournir des informations sur l’opposante rwandaise.

Arrivé à 09h du matin à l’ambassade, le groupe a refusé de quitter les lieux tant qu’il ne reçoit pas de nouvelles du leader des FDU.

Après l’échec des négociations, l’ambassadeur a appelé la police qui a évacué toutes les personnes aux alentours de 20h30.

Joint au téléphone, la fille de Victoire Ingabire a confirmé l’information et nous a informé que l’ambassadeur lui a entre temps promis que des contacts avec sa mère seraient établis dans les 48h.

Ruhumuza Mbonyumutwa

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

Un commentaire à “[Breaking News] – Nouvelles de Victoire Ingabire Umuhoza”

  1. […] This post was Twitted by jambonewsnet […]

       0 likes

Laissez un commentaire