FR | EN

La famille Habyarimana s’exprime sur la situation politique du Rwanda

Publié : le 26 novembre 2010 à 14:36 | Par | Catégorie: Actualité
Famille Habyarimana

Famille Habyarimana

Dans un communiqué de presse publié le 24 novembre 2010, la famille de l’ancien président du Rwanda Juvénal Habyarimana déplore le silence de la Communauté internationale au sujet de l’attentat terroriste du 6 avril 1994 contre le président Juvénal Habyarimana .Elle met  en garde  la communauté internationale quant aux manœuvres de diversions par le régime de Kagame qui tente d’étouffer la vérité sur la lourde responsabilité de ce régime dans  les massacres en RDC tels que rendus public par le Mapping report .

La famille  trouve contradictoire le discours du régime qui tente, par plusieurs délégations envoyées en occident, de convaincre les citoyens rwandais de la diaspora de retourner dans leur pays le Rwanda alors que les citoyens de l’intérieur  sont victimes de harcèlement politique,  d’emprisonnement  et d’assassinats. Le cas de Madame Victoire Ingabire illustre cet atmosphère de terreur qui règne au Rwanda. La famille de l’ancien président rappelle, enfin, sa compassion et sa solidarité avec toutes les victimes de cette tragédie. Tout en soulignant que personne d’autre n’est mandaté à parler en son nom, elle rappelle son attachement à une réconciliation réelle et durable du peuple rwandais, qui ne peut être atteint que grâce au retour de la dignité humaine et le rétablissement de la vérité et d’une justice équitable et dépolitisée.

Lire le communiqué de la famille Habyarimana du 24 novembre 2010

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn
Tags: , , , , , , , ,

3 Commentaires à “La famille Habyarimana s’exprime sur la situation politique du Rwanda”

  1. Judith dit :

    C’est ce grand silence de la communauté internationale et celui des organismes pour les droits humains qui montre clairement à l’homme de nos jours, comment notre planète sera d’ici quelques jours à venir.

       0 likes

  2. Je compatie avec vous de la douleur que la communauté internationale continue de vous de vous faire subir ainsi que tout Rwanais défenseur de la dignité. Oser accuser une femme come moi d’avoir violer une autre et me rendre ainsi un réfugiée pour avoir eviter le sort de Ingabire. Ne soyez pas fatigués continuer à interpeller le Secrétaire des NU bien qu’il semble avoir vendu sa vérité au grand killer et tyran Kagame. Que ce tueur sache qu’un jour li sera devant la vraie justice de Dieu mais sur terre. Mukomere.

       0 likes

  3. kimenyi dieudonnee dit :

    BURYA WA MUGABO YABYARAGA ABANA BASA NK’INTOBO.MUZABE UMUGABO NKAWE.MUZANYOHEREREZE IFOTO YA MARIE MERCI MUREBE HARI UMUNTU UBA MURI GEREZA YA KIMIRONKO WAKORAGA KWA HABYARA WAMBWIYE AMATEKAYE NUMVA NKUMBUYE KUMUBONA.MBIFURIJE KUZAGARUKA MUKIRI BAZIMA.BYE

       0 likes

Laissez un commentaire