FR | EN

Jali:Un artiste belgo-rwandais qui monte

Publié : le 30 avril 2011 à 9:36 | Par | Catégorie: Culture
Jali en concert

Jali en concert

Découverte d’un jeune artiste « Jali ». De la Soul aux allures de Reggae et de chanson française. Son premier album sortira chez Barclay/universal au mois d’octobre et son single le 7 mai prochain.

« Jali », de son vrai nom Jean-Pierre Ntwali est un jeune Bruxellois de 22 ans qui monte.

Il découvre la musique lors d’un voyage au Rwanda, son pays d’origine où il est resté 2 ans à la fin de son adolescence. De retour en Belgique, il se consacre à sa passion et commence à écrire et composer ses premières chansons en prenant comme nom de scène « Jali » qui est le nom d’une colline au Rwanda.

Bien avant la sortie de son album, il a déjà fait quelques scènes prestigieuses un peu partout en Europe. Depuis quelque temps, Jali a assuré les premières parties de plusieurs grands noms de la chanson française comme « Bernard Lavilliers », « Gérald de Palmas », mais aussi « Ayo » et d’autres.

Sur scène, on découvre un jeune homme souriant qui, avec sa guitare acoustique folk, nous plonge dans une ambiance intimiste dans laquelle il nous raconte ses histoires.

Avec Jali, on se surprend à voyager bercé par sa voix, son amour des mots qu’il partage dans des instants d’humanités aux sons parfois bien franchouillard, qui fait penser aux artistes comme « Mano Solo » par exemple.

Jali nous raconte délicatement la vie avec des messages cachés par-ci par-là dans la douceur. Le jeune Bruxellois a l’art de survoler des thèmes sérieux comme les inégalités des chances, la guerre et l’amour avec légèreté.

Artiste à suivre, je vous laisse le découvrir sur la toile via les liens ci-dessous.

Myspace ,TwitterFacebook

Josephine Uwimana
Jambonews.net
 
—————————————————————–

Vidéos cliquez ici :

Jali-Espagnola

Jali- Rien de neuf sous le soleil

 

 

 

 

 

 

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

Laissez un commentaire