FR | EN

Rwanda-Congo : APARECO se mobilise contre la visite de Paul Kagame à Paris

Publié : le 6 septembre 2011 à 18:23 | Par | Catégorie: Actualité

Invitation de l'APERECO à la manifestation

Invitation de l'APERECO à la manifestation

Dans une interview accordée à la radio « Réveil-FM International », la conseillère principale d’Honoré Ngbanda, président de l’APARECO, appelle ses compatriotes à se  ressembler pour protester contre la venue de Paul Kagame à Paris prévue du 11 au 12 septembre prochain.

APARECO (Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo) est une plate-forme politique qui se dit être  » un cadre de concertation et d’action entre les partis politiques, les associations et les personnalités congolaises qui partagent la même vision patriotique qu’elle ». Ce mouvement affirme avoir comme objectif premier  » la conjugaison des synergies entre tous les Patriotes congolais : hommes et femmes, jeunes et vieux, civils et militaires, laïcs et religieux, en vue de mettre fin à l’occupation du Congo et à son exploitation, par les envahisseurs étrangers qui ont réussi par la force ou par la fraude à s’accaparer des institutions politiques ». L’APARECO est présidée depuis le 04 Juin 2005 par Honoré Ngbanda, qui est connu pour avoir été conseiller spécial du Maréchal Mobutu depuis 1992 jusqu’à sa chute en 1996.

Alors qu’elle n’accorde d’interviews qu’aux médias de la diaspora congolaise, Candide Okeke qui fait office de conseillère de Ngbanda, a décidé de sortir de sa tanière pour répondre aux questions du Réveil-FM International.
A la question « Que pensez-vous de la prochaine visite annoncée de Paul Kagame en France ? Comment l’APARECO compte-t-elle réagir à cela ? » Candide Okeke a répondu sans détours, « Un terroriste à Paris au lendemain de la date du 11 septembre ? Un vrai pied de nez aux victimes du terrorisme mondial ! Je crois que cette fois ci, la France nous fait la totale! Je suis sincèrement choquée et profondément indignée de constater que ce pays qui se dit pays des droits de l’Homme invite cet homme qui incarne la terreur et la violence juste aux environs de cette date symbolique pour tous ceux qui désapprouvent le terrorisme dans le monde ».

Par la voix de Candide Okeke, l’APARECO désapprouve totalement la visite de Paul Kagame à Paris. Ce mouvement n’hésite pas à traiter le dictateur rwandais de « terroriste », en raison certainement du fait que le peuple congolais a souffert et continue de souffrir de l’occupation d’une partie du Congo par les hommes de Paul Kagame. Force est de constater que ce n’est pas seulement les rwandais qui ne comprennent pas pourquoi la France, grand pays des droits de l’Homme, invite celui, qualifié par des voix de plus en plus nombreuses comme étant  » le plus grand criminel encore en fonction ».

« N’oubliez pas que les soldats français qui meurent aujourd’hui en Afghanistan y sont allés suite aux attentats du 11 septembre 2001 à New York ! Depuis quelques temps, la diplomatie française dans la région des Grands Lacs en particulier nous laisse perplexe autant qu’elle nous inquiète. Mais au-delà de la diplomatie française, je ne peux que relever dans la programmation de cette visite le cynisme propre à Paul Kagame. Et c’est dommage que la France se soit ainsi laissée manipulée » poursuit Candide Okeke.
Elle s’étonne également que Kagame ait choisi la date symbolique du 11 septembre pour « cracher une bonne fois pour toutes sur l’enquête du Juge Bruguière qui démontrait clairement que lui et ses complices avaient usé de méthodes terroristes en 1994 pour abattre l’avion de l’ancien chef de l’Etat Rwandais Juvenal Habyarimana et son équipage français, déclenchant de ce fait le génocide rwandais ».
En effet Paul Kagame et une poignée de ses proches sont pointés du doigt en France et par une juridiction espagnole d’être les instigateurs de l’attentat qui a couté la vie à son prédécesseur en avril 1994, et qui a été le point déclencheur des massacres au Rwanda.
Cependant, l’ancien chef de la rébellion du FPR (Front Patriotique Rwandais) devenu président du Rwanda, bénéficie de l’immunité reconnue aux chefs d’État en exercice, ce qui n’est pas le cas pour ses proches, d’ailleurs, cela explique le refus de visas pour certains d’entre eux qui devaient l’accompagner en France, car ceux-ci risquent de se faire arrêter à leur arrivée en France.

Candide Okeke voit dans cette attitude de la France qui ferme les yeux sur les agissements de Paul Kagame, la recherche de l’intérêt économique :  » En tant que congolaise, sachant la manière dont Kagame continue en plus de saigner et de piller la RDC, le plus grand pays francophone au monde, je suis très déçue que la France donne autant l’impression d’avoir abandonné certains de ses nobles idéaux emblématiques. De toute évidence, cette attitude vient du fait que la France semble privilégier la recherche et la préservation de ses intérêts économiques dans la région. Et comme Paul Kagame a la main mise sur la RDC à travers son frère « Joseph Kabila » grâce à qui il pille notre pays, il se positionne comme un interlocuteur incontournable de la France dans la région », a-t-elle déclaré.

En envahissant le Congo et en ayant la main mise sur ses ressources minières, Paul Kagame s’est positionné comme le seul interlocuteur fiable sur qui il faut passer pour avoir accès à sa part du lion. « Les droits de l’homme », concept qui apparemment ne veut rien dire pour Paul Kagame, sont relégués au second plan pourtant par ceux qui se disent être les plus grands démocrates. Tant que Kagame restera le maitre de la région, on le verra avant tout comme « le pont » qui mène à la richesse du Congo, ses dérives autoritaires qui pourtant coutent la vie à des millions d’innocents ne seront prises en compte qu’au second plan.
« Nous rappelons à l’Etat français et aux opérateurs économiques français qui seraient tentés de répondre aux sollicitations de Kagame, que ce monsieur qui est responsable du pillage de la RDC a fait de son pays, le Rwanda, un Etat recéleur dont 50% du budget national est constitué du pillage organisé en RDC. Autrement dit, tôt ou tard, notre peuple sera en mesure de réclamer ce qui lui appartient. Il appartient donc à tous ceux qui sont impliqués dans la région de se mettre du bon côté de l’histoire » a lancé, comme un appel, Candide Okeke.

Elle a par ailleurs salué le courage des certains dirigeants français, à leur tête Alain Juppé, qui ne se laissent pas berner par Paul Kagame, : « Dieu merci, au sein du gouvernement français actuel, il y a au moins 2 ministres français et pas des moindres (Juppé et Mitterrand) dont les positions à travers leurs propos concernant le chef de l’Etat rwandais prouvent que malgré le jeu des intérêts, certains hommes politiques français n’ont pas totalement perdu de vue la vraie nature de Paul Kagamé » dit-elle.

Avant de lancer un appel à tous ses compatriotes congolais de se préparer pour l’accueil de celui qu’elle qualifie de « receleur de son pays »  » (…) l’APARECO invite tous les congolais de France à se mobiliser massivement pour réserver à Kagame un accueil à la hauteur de ses crimes commis dans la région des Grands Lacs. Par nos manifestations, nous voulons aussi attirer l’attention du peuple français sur les crimes que cet ogre rwandais a commis en RDC, mais que les médias occidentaux semblent occultés par les seuls génocides rwandais dont Kagamé est d’ailleurs le déclencheur » réitère-t-elle.

« La visite de Kagame en France, si elle a lieu, ne devrait cependant pas nous décourager. Car, chacun se souviendra que Kadhafi aussi avait été reçu en grande pompe à Paris avant de recevoir, quelques mois plus tard, les bombes de l’OTAN dont celles particulièrement… de la France! Donc, Wait and see… » a-t-elle conclu.
Cette minimisation de la visite du numéro un rwandais en France est en effet appropriée car si Kagame est accueilli à Paris en tant que « receleur international », la question reste de savoir s’il ne risque pas de subir le sort de Kadhafi quand il n’aura plus rien à receler.

Jean Mitari

Jambonews.net

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

30 Commentaires à “Rwanda-Congo : APARECO se mobilise contre la visite de Paul Kagame à Paris”

  1. Yohani dit :

    si notre criminel sanguinaire pense qu’il plus à offrir aux occidentaux plus que Kadhafi, il se trompe, l’histoire le rattrapera pour bientôt, on ne peut commettre tant des crimes et s’en sortir….. kagame peut continue à receler les minéraux congolais tant qu’ il le peut encore, une fois que les occidentaux en auront fini complétement avec Kadhafi, ca sera au tour de notre sanguinaire de se faire rappeler les leçons sur la démocratie et les droits de l’homme. l’occident COMMENCENT TOUJOURS PAR TE LANCER LE PAIN APRÈS CE SONT LES BOMBES.

       5 likes

    • Victor Ingabe dit :

      @yohani

      Qu,est-ce que vous faite avec vos minerais ? Vous n’avez pas l’intelligence et la capacité d’éxploiter vos richesses. Laissez-nous vous aider. Qu’est-ce que vous avez fait les paturages des congolais tutsis au Nord-kivu ? Ne sont elles pas devenus des forets ?

         1 likes

      • Tokoto dit :

        @Victor Ingabe,

        Comme votre ignorance est pathétique. Demandez-vous bien qu’est ce que vous n’avez pas fait pour empêcher à travailler. Mais l’heure vient où vous aurez à vous cacher même dans des cavernes errant comme d’habitude. Les tutsis du Nord Kivu n’étaient-ils pas congolais ? Quel aveu de culpabilité ? Et alors, où sont-ils partis, alors qu’ils doivent se sentir mieux chez eux. Vous vous coller aux congolais l’étiquette d’un peuple au long poil à la main. Détrompez-vous ! C’est l’un de peuples les plus ingénieux et travailleurs en Afrique. Ne sont-ils pas capables de vous produire des merveilles avec leurs mains d’or transformant de la mitraille en voiture quasi neuve ? Ces choses là vous l’avaient jamais vu. Ce sont des politicards congolais qui ont réduit ce peuple dans cet état. ça ne durera pas, hélas. Le peuple se prendra en charge d’ici là; emportant tout sur son passage. Vous ressentirez des vagues là-bas. un peu de patience !

           2 likes

  2. ngangagasuzuguro dit :

    Purée,
    Laurent babgbo a été atrapé par les oreilles par l’armée française alors qu’il n’avait rien fait à la france.
    kadhaffi avait tout donné à la france, mais, en récompesné, la france lui a lancé les bombes.
    Par contre, kagame lui, ça fait plus de 16 ans qu’il harcele la france, qu’il humilie l’armée française, qu’il humilie certains dirigeants français.

    Qu’est ce que la france lui reserve??
    Mais, par experience, je sais que iyo umuzungu umusuzuguye arakubaha, wamwubaha akakubahuka, wamukunda akakwanga, wamwanga akagukunda., wamwitondera akakurwanya ,wamurwanya akaguha amahoro.

    Abayobozi ba africa ntibazigera bagira amahoro kuva bataricara ngo bumve ko nabo bagomba gucura ibitwaro bya kirimbuzi. Naho kunywana n’abazungu ni uguta igihe, kuko iyo itariki igeze barakuboha bakagukoza isoni nkaho utigeze ubakorera.

       10 likes

    • yohani dit :

      je suis à 100 pour cent d’accord avec toi, mais la question est que si kagame avait les même armements que la France, il détruira l’Afrique, regarde les désastres qu’il cause avec ses moyens limités, imagine s’il avait une bombe atomique, aucun hutu ne survivra,

         6 likes

      • joe dit :

        yohani du moins peu de hutu existerai si kagamé l’avait souhaité ou s’il n’avait pas arreté aussi vite les gens qui voulait se venger, peuple ingrat.

           0 likes

  3. Abou. P dit :

    La politique est ce qu’elle est, nous sommes dans un monde de non droit. Tout ce qu’on nous raconte ce sont des salade (S’il y avait le droit international, l’OTAN devrait comparaitre devant CPI. Ce sont les occident qi determine qui est mouvais ou bon en fonction de leur interet.

    Kagame vous etes un revolutionaire de notre temps moderne, ns t’aimons, certes vous etes etre humain fait attention @ vous parce certains francais sont pres @ a avoir votre tete. Nos memoire ns rappel RUDAHIGWA et ce que les Belge ont fe de lui.

    Cher Congolais, ne cherche pa le probleme l@ il n’ y a pas! les congolais vivent tres bien o Rwanda!

       2 likes

    • gakuba raymond dit :

      l’apareco est une bande de dinosaures mobutistes en mal de repositionnement politique en rdc. s’ils pensent qu’ils pevent reconquerir le congo avec tous les malheurs qu’ils ont commis a l’encotre des rdcoingolais , c’est vraiment malhereux
      ce que je sais le rdcongolais n;accepteront plus d emobutistes au pouvoir
      ns connaissons les mobutistes dignes d’etre repris , mais pas la bande de ngbanda terminator, faux patseur ,etc et consorts …

         2 likes

      • Eyano po na yo dit :

        Je pense que tu ne connais pas ce qui se passe au congo. Il faut lire, voyager et avoir l’amour du pays, tu ne diras pas ce qui tu dis. Ce n’est pas pcq tu trouves ton comptes dans un système donné que tu fermes les yeux sur ce qui se passe en rdc. Qui tu appelles mobutistes? Tu ne connais pas non plus la signifaction de cette idéologie. Il faut respecter ceux qui luttent pour la rdc.

           0 likes

  4. Mongendjo dit :

    Les congolais n’ont pas besoin de l’aider des Rwandais Victor ingabe .

    Vous nous causée déjà baucoup de problème
    alors votre aider non merci.

    Paul Kagame est tout sauf un revolutionaire.!

       2 likes

  5. Kanyarwanda dit :

    Kagame n’est peut être pas un idéal politique mais ça serait trop facile de lui mettre tout le malheur du congo sur le dos! Les femmes violées tous jours actuellement par des rwandais( ayant commis le génocide au rwanda en 94 et sévissant aujourd’hui dans l’est du congo) méritent qu’on disent la vérité. Hier sur france 24 j’ai vu un reportage des jeunes ado français d’origine congolaise qui s’amusent à taper et voler les autres en formant des bandes comme « BANA EZA DANGER »! ça aussi c’est la faute des rwandais? prenez vos responsabilités mesdames et messieurs. Ce que vivent les congolais au quotidien interpellent tout africain et kagame devra certainement répondre de ses actes dans ce conflict mais en dédouanant les autres acteurs de cette tragédie, vous ne faites que diviser l’opinion en général qui voit en votre acharnement contre kagame, une revanche personnelle.

       2 likes

  6. joe dit :

    en tout cas l’homme de valeur est tjrs objet de critique je l’admet et maintenent les congolais disent que les maux qu’ils ont provient du rwanda, depuis quand que le peuple congolais à commencer à souffrir d’alleurs, ahahahahah c’est marant, c’est tjrs après avoir perdu quelqu’un de valeur que les gens se rendent de sont interet, les juifs ont tué jesus aujourd’hui il le prie, les congolais regrettent la mort de lumumba assassiné par ses propre compatriote et vous voulez que le rwanda regrette aussi Kagamé, soyons unanime sur cette personne si tout le monde se range dans sa vision toute la region des grands lacs s’en sortira de ces maux je vous jure.

       0 likes

  7. Gaston Médard dit :

    Ce qui me tique: c’est le fait qu’autour de cette date où Sarko est entrain de pourchasser son ex ami Kadhafi, il reçoit sur le perron élyséen, et avec faste, Kagame lui accordant tous les honneurs républicains. Pire, l’invité est un massacreur de masse, autant qu’ hitler. On se demande si on ne ferait pas de même pour Hitler, pourvu que les intérêts de la France soient garantis. L’homme est un marchand qui vend ce qu’il ne possède pas; le milieu juif autour du petit nain l’aidant.

       7 likes

  8. Nizeyimana dit :

    Les hommes d’etat quels que soient les differends qui les ont opposes doivent toujours savoir faire la paix. Mais la seule crainte que j’ai et de savoir que l’occident ne peut vouloir rien de bon pour nous. Quoi qu’on dise KAGAME est la seule voix haute qui nous reste a protegee en Afrique. Qui d’autre peut parler pour l’Afrique a ces jours? Si vous n’avez pas encore visite le Rwanda alors dites tous ce que vous pouvez sur Paul. Mais sachez que nul n’est parfait. Il faut reconnaitre les merites avant de s’acharner sur une personnalite. Tout ce que vous pouvez dire ou reproduire ce sont les echos des nos detracteurs qui traite tous les dirigeants Africains qui ne repondent pas a leur volonte nuisible, de DICTATEUR.
    Monsieur Paul, Nous vous demandons donc de manger avec ces gens comme on mange a la table du Diable avec plus de prudence que d’amitie.

       0 likes

  9. Ana dit :

    chers congolais au lieu de passer votre temps a chercher les excuses pour vos malheurs faites plus tot comme le GRAND PRESIDENT KAGAME qui passe son temps a chercher les solutions a tous les problemes causes par ses genocidaires qui sont vos allies actuels. Les problemes du congo c est vous et vos associes . quand je pense que votre modele c est le terminator et vos allies les personnes qui ont tue un million des personnes y compris leurs propres enfants alors je suis desesperee pour vous. Si le kivu ne s en sors pas a cause de kagame/ le reste du congo c est qui le responsable et depuis quand cette situation dure. Mr ngwanda qu a t il fait pour ce pays pour qu il soit aujourdhui pris pour modele/ si vous pouvez repondre a cette question alors je pense que ca peut etre un bon debut de reflexion pour la suite. Bonne chance vous avez encore du chemin a faire.

       2 likes

    • Nestor dit :

      @Ana,

      Trouvez des solutions pour les congolais revient à se débarrasser de Kagame. Ce pays qui venait de sortir de la dictature Mobutu avait toutes les potentialités pour avancer. C’était sans compter avec la cupidité d’une bande tutsi rwandais avide d’accaparement à la manière de primates de ressources dont regorge son territoire. Soyez en sûr et certain que tout comme Mobutu, le mal zaïrois, Kagame est le diable à pendre court et haut. Cet individu est une épine au pied du Congo qui sera enlevée au moment opportun. Comment un petit pays comme le Burkinafaso s’est permis de déstabiliser une Côte d’Ivoire prospère ? Vous comprendrez qu’il y a vraiment honte d’être un rwandais sous le régime Kagame. Quoique l’on pointe les bandes hutu qui opéreraient aux Kivus, demandez-vous quel chemin prennent ces minerais pillés ? N’est-ce pas vers des comptoirs de généraux affairistes de kagame; alors pas du tout vers Kinshasa. Et à croire que le chef nègre vendeur d’esclave qui se contentait de pacotilles, kagame et son régime versent du sang pourvu que l’homme blanc leur jette des miettes qui les rendent si euphoriques de joie ! Ce n’est pas par hasard que Kagame est cité parmi les hommes les plus riches d’Afrique. On se croirait dans un numéro de prestidigitation.

         3 likes

  10. edouarda dit :

    Votre visionnaire Kagame – et il n’est effectivement pas seul ! – ne protège en rien les Africains (sauf si vous voulez comprendre par là une minorité d’une minorité tutsie qui a l’arrogance de croire qu’ils doivent ‘guider’ les autre Africains comme le pense V. Ingabe). Où était-il pour protéger la population rwandaise quand il aurait pu négocier le ‘retour’ sans faire la guerre. Où était-il pour protéger tous les citoyens quand le FPR a massacré des milliers de civils en 1994 et après (et ne nous rappelez plus les ‘génocidaires’ puisqu’il y en avaient autant du côté du FPR). Qui a commandité les massacres au Congo et envoyé des soldats qui n’avaient d’autre choix que d’aller tuer leurs frères à l’étranger ?? N’est-il pas étonnant que ces viols à grande échelle au Congo ont débuté en même temps que l’invasion du ce grand pays par le Rwanda & l’Ouganda ? Ni sous Habyarimana, ni sous Mobutu – malgré tous les défauts de ces régimes – ont a connu des massacres à telle échelle ! Kagame – et avec lui toute la bande du FPR – ont une très grande responsabilité dans ce qui s’est passé au Rwanda après avoir abattu l’avion avec les présidents Rwandais et Burundais (pays où une clique militaire proche du FPR n’avait pas accepté le changement de régime et avait tué le premier président (hutu) élu démocratiquement un an avant). La ‘rééducation’ au Rwanda fait croire que tout allait mal au Rwanda avant 1994 ce qui est un gros mensogne. Le développement économique était en route sans qu’on devait pour cela tuer des millions de gens. Depuis que la région est ‘prise en main’ par le trio bien connu, des millions d’Africains y ont laissé la vie. Le progrès est effectivement là pour une petite élite et pour les Occidentaux qui courtisent le régime puisque le cadeaux et les gains sont importants. Kagame et sa clique ne font que vendre l’Afrique aux multinationales. Et votre brave ‘leader’ est classé déjà mille fois pous fortuné que son prédécesseur qui n’a pas pillé son pays (sa grande différence par rapport à Mobutu qui était un pion de la CIA juste comme Kagame). FAMEUX PROGRES et « vraiment un bel exemple d’Africanisme » ou dois-je dire bel exemple d’un lavage de cerveau pour les uns et l’arrogance des autres… Mais Kagame sait que les Americains comment à y voir plus clair. Il sait qu’il doit parier sur plusieurs chevaux et que la France veut récupérer du terrain en Afrique. Il sait aussi qu’il pourra finir comme Khadafi mais comme habile courtisan il essaye de postposer ce moment. Et tous les courtisans qui a leur tour font le défilé devant leur idole, changeront demain de camp comme le font partout au monde les opportunistes qui n’ont pas de convictions profondes de justice, de respect de l’autre, d’une certaine modestie aussi vis

       1 likes

  11. edouarda dit :

    vis-à-vis de leur existance dans ce monde si vaste et changeant surtout au niveau géopolitique. Le développement économique n’est rien s’il ne va pas de pair avec un développement socio-politique où toutes les composantes d’une nation ont le droit à l’expression, à la dignité, à vivre tranquillement et en paix. Ne nous dites pas que c’est la cas au Rwanda actuel !

       2 likes

  12. Zock dit :

    @Victor Ingabe, sachez que les Peuples Congolais que vous méprisez tant est la même qui a donnait l’hospitalité aux vôtres durant l’histoire récente de nos deux nations. Le Congo bien avant vous a connu l’illusion d’avoir un grand Leader par sa stature et ses réalisations, ici je cite Mobutu. Dépuis les Peuples Congolais a réaliser que le vrai leadership réside dans les institutions fortes. Tôt ou tard quand on a pactisé avec le diable faudra songer à payer l’addition, lucides je pense que le Congolais payent lourdement cette addition, ce jour là viendra aussi pour le Rwanda de Kagamé, telle est la loi de la nature.

       2 likes

  13. discours prononcé par l’ancien président d’Afrique du Sud P.. W. Botha devant son Cabinet. Nous avons tenu sa réimpression de David G. Mailu pour le Sunday Times, un journal sud-africain, datée du 18 août 1985.

    « Pretoria a été bati par l’esprit blanc pour l’homme blanc. Nous ne sommes pas obligés, pas le moins du monde de prouver à qui que ce soit et surtout pas aux Noirs que nous sommes des gens de qualité supérieure.. Nous l’avons deja démontré aux Noirs par mille et une façons . La République d’Afrique du Sud que nous connaissons aujourd’hui n’a pas été créée par des voeux pieux. Nous l’avons créée, par la force de l’intelligence, de la sueur et de notre sang..

    Est-ce les Afrikaners qui ont éliminer les Aborigènes d’Australie? Est-ce les Afrikaners qui pratiquent la discrimination contre les Noirs et les appellent Negres dans tous les États? Est-ce les Afrikaners qui ont commencé la traite des esclaves? Dans quel pays l’homme noir est-il apprécié? L’Angleterre est discriminatoire à l’endroit de ses noirs et aux USA la loi est encore impitoyable pour les Noirs. Au Canada, France, Russie, et le Japon pratiquent tous la discrimination contre les Noirs.

    Pourquoi alors ce bruit infernal contre? Pourquoi sont-ils biaisés contre nous? J’essaie simplement de prouver à tous qu’il n’y a rien d’inhabituel dans ce que nous faisons que les autres mondes dits civilisés ne font pas. Nous sommes simplement un peuple honnête qui s’exprime à haute voix avec une philosophie claire de la façon dont nous voulons vivre notre propre vie d’homme blanc.

    Nous ne prétendons pas comme les autres Blancs que nous aimons les Noirs. Le fait que les Noirs ressemblent à des êtres humains et peuvent agir comme des êtres humains ne prouve pas forcément qu’ils sont judicieusement des êtres humains ..

    Les porcs-épics et lézards sont-ils des crocodiles parce qu’ils se ressemblent? Si Dieu voulait que l’homme blanc soit l’égal du Noir, il nous aurait tous créés de meme couleur uniforme et avec le meme intellect. Mais il nous a créé différemment: Blancs, Noirs, les Jaunes, gouvernants et les gouvernés.

    Intellectuellement, nous sommes supérieurs aux Noirs et cela a été prouvé sans le moindre doute raisonnable au cours des années. Je crois que l’ Afrikaner est honnête et ne craint personne pour demontrer en pratique la bonne façon d’être blanc. Il est néanmoins réconfortant de savoir que derrière la scene, en Europe, Amérique, Canada, Australie et tous les autres pays sont derrière nous, en dépit de ce qu’ils disent. Nous savons tous ce pays doivent utiliser la langue diplomatique dans leurs relations avec nous.

    Pour prouver mon point, Camarades, y a-t-il quelqu’un d’entre vous qui connait un pays blanc n’ayant pas d’investissement ou d’intérêt en Afrique du Sud? Qui achète notre or? Qui achète nos diamants? Qui fait le commerce avec nous? Qui nous aide à développer des armes nucléaires ? La vérité c’est que nous sommes leur peuple et ils sont notre peuple. C’est un grand secret.

    Notre économie est soutenue par l’Amérique, la Grande-Bretagne, et l’ Allemagne. C’est notre forte conviction, par conséquent, que le noir est la matière première pour l’homme blanc. Donc, Frères et Sœurs, Unissons-nous ensemble pour lutter contre ce Diable Noir.

    Je lance un appel à tous les Afrikaners pour imaginer tous les moyens créatifs de la lutte contre cette guerre. Dieu ne peut certainement abandonner son propre peuple. A l’heure actuelle chacun de nous a vu pratiquement que les Noirs ne peuvent pas se gouverner. Donnez-leur des fusils et ils vont s’entretuer. Ils sont bons qu’a faire faire du bruit, danser, épouser plusieurs femmes et se livrer au sexe.

    Reconnaissons tous que l’homme noir est le symbole de la pauvreté, l’infériorité mentale, la paresse et l’incompétence émotionnelle. N’est-il pas plausible dès lors que l’homme blanc est créé pour dominer le Noir? Pensez à ce qui se passerait si un jour vous vous réveillé et un Kaffir est assis sur le trône ! Pouvez-vous imaginer ce qui arriverait à nos femmes? Quelqu’un d’entre vous pensent que les Noirs sont capables de gouverner ce pays?

    Par conséquent, nous avons de bonnes raisons de laisser tous les Mandela-pourrir en prison, et je pense que nous devrions être félicité pour les avoir maintenus en vie, en dépit de tout ce que nous avons sous la main pour les exterminer. Je tiens à annoncer un certain nombre de nouvelles stratégies qui devraient être mises à profit pour détruire cet insecte Noir. Nous devons maintenant faire usage de l’arme chimique.

    La priorité numéro un, nous ne devrions pas, par tous les moyens, permettre des augmentations de la population noire pour ne pas être étouffée très bientôt. J’ai des nouvelles passionnantes. Nos scientifiques sont venus avec une methode efficace. Je l’envoi davantage de chercheurs sur le terrain pour identifier les lieux où les armes chimiques pourraient être employées pour lutter contre toute augmentation de population noire.

    L’hôpital est une opportunite très stratégique et devrait être pleinement utilisé. Les chaînes d’approvisionnement alimentaire devrait egalement être utilisées. Nous avons d’excellents poisons bien developpes pour organiser comme d’assassinat lent pouvant reduire la fécondité des personnes noires.

    Notre seule crainte est qu’ils mettent la main sur ces poisons avant nous et commencent à les utiliser contre nous si l’on tient compte de nombreux Noirs qui travaillent pour nous dans nos belles villas. Toutefois, nous pouvons pour nous assurer que cette substance restera strictement entre nos mains.

    Deuxièmement, les Noirs sont les plus réceptifs aux arguments de l’argent. J’ai mis de côté un fonds spécial pour exploiter ce moyen. Le vieux truc de diviser pour mieux régner est encore très valable aujourd’hui. Nos experts doivent travailler jour et nuit sur le décor de l’homme noir contre son semblable. Son sens inférieur de la morale pourrait être exploité admirablement.

    Et voici une créature qui manque de prévoyance. Il ya une nécessité pour nous de le combattre dans les projections à long terme qu’il ne peut pas soupçonner. Le Noir moyen n’envisage pas sa vie au-delà d’un an: cette position, par exemple, devrait être exploitée. Mon département spécial travaille déjà autour de l’horloge pour sortir avec un modèle à long term.

    Je fais aussi une demande spéciale à toutes les mères Afrikaners à doubler leur taux de natalité. Il serait également nécessaire de créer un secteur en plein boom en mettant en place des centres où nous employerons et soutenerons pleinement des jeunes hommes et femmes blancs à produire des enfants pour la nation. Nous étudions également le mérite de location de l’utérus comme un moyen possible d’accélérer la croissance de notre population grâce à des mères porteuses.

    Pour le temps present nous devons nous assurer que les hommes noirs soient separés de leurs femmes et imposer des impots sur le marriage et sur la naissance des enfants sans-peres.J’ai un comité de travail sur la recherche de meilleures méthodes d’inciter les Noirs les uns contre les autres et encourager les meurtres entre eux. Les Assassinats des Noirs doivent etre encourages.

    Nos scientifiques ont mis au point un médicament qui pourrait être introduit clandestinement dans la biere avec effet d’empoisonnement lent et la destruction de la fécondité. Par l’intermédiaire de boissons et la fabrication de boissons gazeuses adaptés aux Noirs, nous pourions promouvoir la réduction de leur population.

    La nôtre n’est pas une guerre ou la bombe atomique servirait a détruire les Noirs, donc nous devons utiliser notre intelligence. La guerre ou on l’on confronte personne serait plus efficace.

    Comme les dossiers montrent que l’homme noir meurt d’envie de coucher avec la femme blanche serait notre chance unique. Notre Bataillon des Mercenaires du Sexe devrait contenir des combattantes de l’apartheid specialisees dans les operations d’usage des poisons à effet lent visant la mise à mort des Noirs qui coucheraient avec nos mercenaires blanches. Nous devons egalement introduire des mercenaires blancs qui devraient aller pour coucher avec les femmes des militants noirs et toute autre vulnérable femme noire. Nous avons reçu une nouvelle offre de prostituées en provenance d’Europe et d’Amérique qui sont désespérés et trop désireux de prendre le rendez-vous.

    Mon dernier appel est que le fonctionnement des maternités devrait être intensifié. Nous ne payons pas ces gens pour aider à apporter des bébés noirs dans ce monde mais plutot pour les assassiner, les abolir au moment de la delivraison. Si ce ministère travaillait de manière efficace, beaucoup de choses pourraient être réalisées.

    Mon gouvernement a mis de côté un fonds spécial pour l’érection de plusieurs hôpitaux et des cliniques clandestines pour promouvoir ce programme. Si l’argent ne peut rien faire pour nous, a quoi nous sert-il? Dans l’intervalle, mes bien-aimés citoyens blancs, ne prenez pas à coeur ce que dit le monde, et n’ayez pas honte d’être appelé racistes. Je veux bien être surnommé l’architecte et le Roi de l’Apartheid. Je ne vais pas devenir un singe tout simplement parce que quelqu’un m’a appelé un singe. Je vais rester votre étoile brillante … Son Excellence M. Botha. « 

       0 likes

  14. PW Botha avait raison de dire que « pour bien exterminer l’homme noir il faut donner des armes a ses freres….par example today: Kagame? Hyppolite alias Joseph Kabila? Museveni? etc…
    Mais vraiment pas Sedar Senghor du Senegal » et Lumumba

    Hier Kagame a insulte la France. Aujourd’hui ayant vu l’attaque de la France contre Kaddafi, Kagame tremble et accepte l’invitation. Il oublie une chose: Que Kaddafi a ete recu en France il y a qlqs annees par Sarko lui-meme. Mobutu (l’ami de la famille Bush) s’est vu ecarte sans un merci pr le service rendu a la CIA.
    Kagame: your time is near.. the fall of Cmdr Hyppolite Kanambe (alias Joseph Kabila) after 06 Dec 2011 is the beginning of your end.

    La fin du regime de Kanambe c le commencement de la fin de Kagame

    Merci.

       2 likes

  15. Mes chers amis les diables de ce monde viennent de bloquer le site « KongoTimes.info » depuis le 5 Septembre 2011…. un jour avant l’attaque du siege de l’UDPS a Kinshasa.

    On n’arrive plus a consulter le site « KongoTimes.info ».

    Tshisekedi ecoute ce qu’on ecrit et je suis content qu’il a accepte de commencer sa politique avec la restruction de l’armee congolaise car sans armee la nation congolaise est en danger.

       0 likes

  16. Mongendjo dit :

    L’heure de la vérité a sonne.

       1 likes

  17. hojiy dit :

    Borné par tous ce que mes yeux et oreilles entendent, la plume ne peut plus se repose même si certains en plennent ça du fanatisme ou de manque de collaboration inter- Etats ou incomprehension non professionnelle car, nous faisons pas partie soit des politologues.
    Il nous revient tous comme observateurs des situations sanglatins de court ou de long termes d’y renonces à la politique des traités dont, Paul kagame est le co-fondateur de l’insecurité encouragé mais armé par ceux qui se prennent des dileurs ou protecteurs de Droit de l’homme juste en leurs faveurs en non à ceux dont ils sont venus secourir.
    Les exemples sont parpable car, le deplacement de paul Kagame je le repete en France dont il sera aceuilli par son homologue N. Sarkozy se resume sur « le traite des matieres premieres dont le Rwanda va importé en République Démocratique du Congo sous le regar de la MONUSCO en MONUC aide par les HINt qui n’est autres que la branche de Liberation des interets des Français de R.Kouchner qui est le promoteur des relations France-Rwanda dont sa recompanse du côté de P.Kagame n’a pas retarde car, les cartes d’invitations de la part d’Elyse font de Kagame d’un exploit de l’Est .

       0 likes

  18. ryann dit :

    Au Rwanda les coupables du génocide sont sans conteste ceux qui frappaient à coup de machettes. Mais le premier responsable de tous les malheurs de la région est Paul Kagamé. Kagamé commandait en 1990 l’invasion venue d’Ouganda pour renverser le président légitime Habyarimana. Pendant 4 ans, il a mené une terrible guérilla qui a saigné le Rwanda, semant la terreur et la mort, faisant près de 2 millions de victimes. C’est lui, et lui seul, qui a créé dans le pays les conditions de la folie génocidaire (800 000 morts). Après s’être accaparé la présidence à la place d’Habyarimana assassiné, Kagamé a envahi le nord de la République Démocratique du Congo pour s’emparer des ressources en minerais rares. En RDC, son armée a massacré entre 3 et 4 millions de gens en toute impunité. Kagamé est probablement un des plus grands criminels de guerre des temps modernes. Voilà l’individu que Sarko a invité en France. Une honte.

       1 likes

  19. Roots Vibrations dit :

    SARKO EST UN TRAITRE COLLABO QUI ACCUEIL UN CAPOT D AFRIQUE COMME ON EN VOYAIS DANS LES CAMPS DE CONCENTRATIONS

    FRANCAISE JE N ACCEPTE PAS QUE LE CHEF DETAT DE NOTRE PAYS RECOIVE EN NOTRE NOM A TOUS UN CRIMINEL DE GUERRE UN GENOCIDAIRE ET EN PLUS AVEC LES HONNEURS

    AUJOURD HUI ENCORE JAI HONTE DETRE FRANCAISE A CAUSE DE NOS POLITIQUE QUI AFFAME LAFRIQUE QUI LA PILLE ET LA VIOLE CHAQUE JOURS

    MANIFESTONS REFUSONS REAGISSONS NE SOYONS PAS COMPLICE DE CE CRIME DE COLLABORATION

       1 likes

  20. Inga maririba dit :

    tous les moustiques parasites, ivrognes, killers rwandais rentrerons tres bientot en somalie.
    Quittez le Kongo avant que ca casse! Nous sommes plus nombreux que vous.
    le genocide de 10 millions et viols de nos maman encourages par le diable americains d’africom base
    a cyangungu ne nous empecherons pas prendre de prendre notre revanche prochaine sur vous . Kagame n’est pas Kadaffi. Vous allez le payer nous vous le promettons!.
    vos maitres americain vont bientot vous lacher!!!!!!! Mubarak et parti n;est ce pas?

       0 likes

    • joe dit :

      l’ignorance en soit n’est pas un problème car on peut apprendre à la longue, mais un intello ignorant c’est la catastrophe car il croit savoir alors qu’il plonge dans l’obscurité donc pas moyen d’apprendre à la longue, tel est le cas de plusieurs personnes qui interviennent sur ce site, cher Inga Maririba, il est bête de prendre une position sur base des informations erronées, quand on est pas sure de ce qu’on entend ou ce qu’ on voit on se tait et on fait son analyse minitieusement avant de prendre des positions qui risquent de vous mener jusqu’en enfer.

         0 likes

  21. NGIMBI JULES dit :

    Notre malheure il faut le reconnaitre que c’est nous même surtout quand je vois tous ces politiciens chez nous courrir à la gloire de ce dictactateur Kabila qui ne cesse de massacrer en conplicité avec le Rwanda nos compatriotes. Il y a lieu de faire bloque afin de chasser l’ennemi qui est le Rwandais et tous ces complistes qui sont dans dans le pays.

       0 likes

Laissez un commentaire