FR | EN

Doing business: le Rwanda 3ème pays africain

Publié : le 22 octobre 2011 à 11:47 | Par | Catégorie: Actualité, Economie

Le Rwanda a été classé 3ème pays africain et 45ème  pays mondial dans le rapport « Doing business » 2012 de la banque mondiale publié le jeudi 20 octobre.

Doing business

Doing business

Intitulé « entreprendre dans un monde plus transparent », ce rapport annuel de la banque mondial a pour objectif l’analyse de l’environnement des affaires dans 183 pays et leur classement en fonction de la facilité à y faire des affaires.

Le Rwanda gagne cinq places par rapport à l’année dernière et se classe derrière l’île Maurice (23ème), élève modèle du continent africain pour la 4ème année consécutive ainsi que derrière l’Afrique du Sud (35ème), dauphin du continent.

Toujours en queue de peloton, le Burundi gagne 8 places grâce à différentes réformes effectuées au cours de l’année écoulée et se classe désormais au 169ème rang.

La RDC pour  sa part s’enfonce dans le classement en perdant deux rangs et se classe désormais au 178ème rang.

Au plan mondial, Singapour arrive en tête du classement général  suivi de Hong Kong, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et le Danemark.

La Belgique perd une place et se classe 28ème juste devant la France, 29ème, qui recule de trois places.

Par Ruhumuza Mbonyumutwa
Jambonews.net

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

3 Commentaires à “Doing business: le Rwanda 3ème pays africain”

  1. Kasuku dit :

    Bonne nouvelle! Un peu difficile à comprendre au regard de toutes les complications administratives au Rwanda. Mais cela prouve que ce pays est entrain de changer.

       2 likes

  2. Greg dit :

    Le probleme avec cette medaille,c est que par rapport aux pays voisins qui ne sont pas bien Places, le pays attirent moins d investisseurs etrangers. Allez savoir pourquoi.

       0 likes

  3. Joseph Gasekurume dit :

    Even the business of corruption and selling young girls sex by the governement! My God!

       0 likes

Laissez un commentaire