FR | EN

Grande finale du Concours Webjournalisme

Publié : le 24 novembre 2011 à 8:22 | Par | Catégorie: Actualité

Ce vendredi 25 novembre à partir de 19h, aura lieu la finale de la première édition du concours webjournalisme lancé par Jambonews au Stade Roi Baudouin, Hall d’Honneur, à l’Avenue de Marathon 135/2 – 1020 Bruxelles.

Concours Web Journalisme

Concours Web Journalisme

L’événement, subsidié par la Région de Bruxelles capitale, a été organisé dans le cadre de la deuxième édition de la quinzaine de l’égalité des chances et de la diversité organisée par la Région bruxelloise. Durant deux semaines, une trentaine d’associations bruxelloises et diverses communes ont proposé des colloques, des débats et des expositions mais également des concours de danse et d’écriture, des pièces de théâtre, des projections de films autour d’un thème central : « Notre jeunesse, notre diversité, notre force ».

L’objectif du concours Web-journalisme était d’initier des jeunes au webjournalisme au travers d’un concours visant à élire le meilleur article et le meilleur reportage vidéo sur le thème« une situation de conflit ou d’un fait d’actualité concernant la défense des libertés et de la démocratie ».

Le lauréat de chaque catégorie recevra un prix de 800 euros à côté duquel un prix du « jeune reporter » d’un montant de 600 euros est également prévu pour le jeune de moins de 18 ans qui se sera distingué.

Afin de permettre aux candidats d’acquérir les bases techniques nécessaires à la rédaction de l’article ou la réalisation du reportage vidéo, deux formations ont été organisées par l’ASBL Jambo dans le courant du mois d’octobre dispensées par Olivier Nyirubugara (chercheur en sciences des médias à l’Université d’Amsterdam) pour la rédaction d’articles et par Peter Verlinden (Professeur à la KUL et journaliste à la VRT) pour le reportage vidéo.

A l’issue de ces formations, les participants ont été invités à envoyer leurs contributions et un jury spécialement constitué pour l’occasion a sélectionné les 3 finalistes de chaque catégorie qui présenteront leurs réalisations lors de cette finale.

Jambonews serait heureux que ses lecteurs puissent se joindre au public du jour afin d’assister à ces présentations et ainsi encourager les jeunes ayant franchi le cap de se lancer dans cette aventure appelée à être renouvelée chaque année.

La finale se clôturera à 23h et sera suivie d’une soirée dansante, animée par deux stars montantes de la scène bruxelloise respectivement Kevin Mengi, et Rodwyn, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

L’équipe Jambonews

 

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

2 Commentaires à “Grande finale du Concours Webjournalisme”

  1. Maurice dit :

    J´attends avec impatience les résultats du concours.

    Qu´est ce qui s´est passée???
    Pas de reporters sur place. J´adore votre travail.

    Please.

       0 likes

  2. roger dit :

    bonne opportunité pour promouvoir les communicateurs et donner les possibilités de s’epanouir aux jeunes
    chevaliers en herbe.periodicite a faire connaitre a large echelle.

       0 likes

Laissez un commentaire