FR

CAN 2013 : RDC – Niger : enjeu de taille pour les deux équipes

Publié : le 24 janvier 2013 à 14:06 | Par | Catégorie: Sports

Après avoir tenu en échec les Blacks Star du Ghana, les Léopards de la RDC affrontent le Mena (gazelle) du Niger ce 24 janvier 2013 à Port Elizabeth.

Comme pour toute rencontre, les pronostics sont permis. La RDC grâce à sa brillante prestation lors de son précédent match a, mathématiquement, toutes les chances de l’emporter : son jeu est plus offensif, menée  deux buts à zéro, elle a pu revenir au score et  a même frôlé la victoire à plusieurs reprises ; de plus, l’équipe congolaise forte de sa cohésion,  peut compter sur plusieurs joueurs de talent, notamment, Dieumerci Mbokani,  fraichement désigné soulier d’or de la saison 2012 du championnat belge.

Le Niger, qui participe pour la deuxième fois de façon consécutive à une phase finale de la Can, n’a pas la même pression. Battu 1-0 face aux Aigles du Mali, le Mena est à la recherche d’un premier succès.  Son inexpérience dans cette compétition continentale est sans doute l’une de ses plus grandes faiblesses.  Cependant, le Mena  tentera surtout  de conjurer le sort qui veut qu’il  ne gagne qu’au Niger et ne remporte aucune victoire à l’extérieur du pays.

Les Léopards vont-ils dévorer les Gazelles ? Celles-ci seront-elles plus rusées que les Léopards ?

Réponse cet après-midi à partir de 18 TU à Port Elisabeth.

Prince Djungu Tambwe

Jambonews.net

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

5 Commentaires à “CAN 2013 : RDC – Niger : enjeu de taille pour les deux équipes”

  1. Imanatshane dit :

    Nuls sur le terrain de bataille du Kuvu, la RDC excelle sur le terrain du football..Vraiment ces congolais! Espérons qu’ils battront les nigériens à défaut de battre les rwandais.

       0 likes

  2. Imanatshane dit :

    *Kivu, désolé

       0 likes

  3. john dit :

    Ce match est ouvert et aussi favorable aux léopards de la RDCongo, vu le jeux collectif démontré lors de leur prémière sortie face au black star du Ghana, donc rien à craindre, mais prudent pour augmenter les chances vers le 1/4 des finales!!!

    Allez- y les léopards!

       1 likes

  4. Muanamboka dit :

    La RDC gagnera au Kivu, quand il y n’a plus d’infiltrés. L’équipe de foot a un capitaine congolais et patriote à bord.
    Cela fait la différence en plus de la mobilisation des supporteurs.

       1 likes

  5. jack dit :

    Nous allons gagner parce que tout congolais est derrière les léopards, cette unité nous devons l’amener dans tout les niveaux, politique, militaire, etc …
    Pas de traître pour être au service de Kagamé, dans le jour avenir il ny aura pas de la place pour le politicien traître dans notre pays! le Congo est pour le congolais et toute personne qui peux venir habité dans la paix !

       1 likes

Laissez un commentaire