FR

Rwanda: l’amour est dans l’air

Publié : le 15 février 2013 à 17:28 | Par | Catégorie: Actualité

Au moment même ou la Saint-Valentin s’efface lentement de nos mémoires, il semble que la plupart des rwandais expérimentent souvent cette « journée de l’amour ». Selon l’organisation « Gallup » le Rwanda est la première nation en Afrique et la seconde dans le monde ayant le plus grand taux de la population expérimentant l’expérience de l’amour.

Dans un rapport publié ce jeudi 14 février par Bloomberg, l’organisation « Gallup » a dévoilé les résultats de son étude portant sur celui qui est sans doute le principal sentiment éprouvé par l’Homme : l’amour. Gallup a mené son enquête durant six ans dans un total de 136 pays à travers le monde et a conclu que, du moins entre 2006 et 2007, 92% des rwandais sur les 1495 interrogés, ont répondu oui à la question de savoir si, la veille, «ils s’étaient sentis aimés durant la majeur partie de la journée » . Les rwandais se retrouvent en deuxième position du classement de l’amour, juste après les Philippins qui sont 93% des personnes interrogées à avoir répondu oui.

L’amour africain

Le Rwanda est le seul pays africain dans le top 10 du classement avec un écart de 10 places avec le deuxième meilleur pays africain, le Nigeria. A la différence du Rwanda, seulement 84% des nigérians ont répondu s’être sentis aimés le jour précédent l’appel de Bloomberg. En ce qui concerne la région des grands lacs, la Tanzanie est classée en 15ème position avec 82% et l’Ouganda 86ème avec un taux de 66% des personnes interrogées ayant répondu oui à cette question. Le Burundi et la RDC n’ont pas été inclus dans la recherche.

Quelle catégorie de personnes reçoit le plus d’amour ?

Selon l’enquête, les personnes vivant en cohabitation sont celles éprouvant le plus le sentiment d’être aimées, juste devant les couples mariés. Les femmes trentenaires ayant un haut revenu étant les plus à mêmes à être aimées par un cupidon.

Pour le reste, il y a de l’espoir : sur l’ensemble des personnes interrogées à travers le monde, 70% ont répondu se sentir aimées.

Jane Nishimwe

Jambonews.net

Traduit de l’anglais par Ruhumuza Mbonyumutwa (Twitter : @ruhumuza)

 

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

4 Commentaires à “Rwanda: l’amour est dans l’air”

  1. Kagoma dit :

    « les femmes trentenaires ayant un haut revenu étant les plus à mêmes à être aimées par un cupidon »
    J’adore…….

       1 likes

  2. Hutsi dit :

    ALLELUIA, un article positif sur le Rwanda. Les miracles existe :-)

       5 likes

    • Vindu Muka dit :

      Au Rwanda, la couleur rose est celle de l’emprisonnement et de la haine. Offrez des roses à Maman Victoire Ingabire, je crois qu’elle vous les renverrait par le premier colis pénitentiaire qu’elle trouverait. Est-ce un alléluia moqueur que vous nous balancez-là, cher Hutu-Tutsi alias HUTSI? En effet, le miracle serait de parler d’amour dans ce pays dont la haine traverse, certainement avec allégresse, les frontières à coup de canon, d’assassinats, de viols, de cynisme criminel, de rapines, d’épuration ethnique et de massacres de masse.

      Au Rwanda actuellement, c’est de pages de Mein Kampf que Paul Kagame confectionne les bouquets de rose à offrir aux fameux touristes de ces voyages organisés dans le cadre des industries des holocaustes, lesquels viennent visiter, souvent de bonne foi, l’ossuaire des crimes perpétrés par ce psychopathe qui se fait passer pour le sauveur et le libérateur de ce pays meurtri.

      Au Rwanda, l’amour est condamné à être sous-terre mais, ne peut pas être dans l’air. Surtout pas dans l’air du temps…

         1 likes

  3. Thierry dit :

    Les rwandais ont de l’amour envers leur prochain. ca c’est du nouveau, mais la question qu’on devait se poser est la suivante.
    de quel amour s’agit-il, celui de voiler et tuer les prochains du Kivu? j’espere qu’il y aura une etude dans ce sens et je parie que les rwandais seront dans le top 1.

       0 likes

Laissez un commentaire