Jambonews FR - Restons informés

RDC: Enlèvement d'un journaliste à Kinshasa

RDC: Enlèvement d'un journaliste à Kinshasa

Le journaliste Mag Likombe du journal le Palmarès a été enlevé hier mardi 15 octobre par des inconnus devant l’hôtel Invest à Kinshasa, un lieu pourtant fort sécurisé.

Image d'illustration - Atteinte à la liberté de la presse

Image d’illustration – Atteinte à la liberté de la presse


Selon le communiqué du journal « Echos du Sud », l’infortuné avait un rendez-vous avec  le dénommé Modeste Kisema, conseiller politique du Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Roger Nsingi.
Ce rendez-vous avait été pris suite à la publication de l’article de Mag Likombe intitulé : «Roger Nsingi dirige l’Assemblée provinciale de Kinshasa comme sa boutique», paru dans le journal Echos du Sud n°09 du 7 octobre dernier.
Selon le même communiqué, Modeste Kisema s’était rendu dans le bureau du journal où travaille Mag Likombe pour identifier l’auteur de l’article portant atteinte à l’honneur de son patron.
Les journalistes congolais font régulièrement face à des intimitations politique dans l’exercice de leur métier. Ainsi en septembre 2012, le Comité pour la protection des journalistes dénonçait la suspension par les autorités par la RDC de la radio onusienne Okapi. En février 2013, le même Comité exhortait la libération provisoire du journaliste Joachim Diana Gikupa qui avait été condamné à, entre autres, 6 mois de prison ferme suite à un reportage sur un hôpital chinois.
 
Charis Basoko
Jambonews.net

Commentaires

commentaires


© 2024 Jambonews