Jambonews FR - Restons informés

« La sœur, le frère et la bête » : le nouveau spectacle du ballet Inyange

« La sœur, le frère et la bête » : le nouveau spectacle du ballet Inyange

Ce vendredi 1er novembre, le ballet Inyange présente son nouveau spectacle : « La sœur, le frère et la bête », un spectacle inspiré du conte « Nyanshya na Baba ».
inyangeDu haut de ses 19 ans, ce ballet est aujourd’hui un véritable groupe de danse et de musiques rwandaises traditionnelles qui est maintenant habitué aux grandes scènes de spectacle.Depuis quelques années son spectacle annuel est devenu l’événement à ne pas manquer sur Bruxelles, accueillant plus de 1000 spectateurs.
L’histoire mise en scène cette année s’inspire du conte rwandais : « Nyanshya na Baba ». La jeune Nyanshya et son frère Baba vivent dans une grotte en pleine jungle. Les enfants s’y cachent de Kizimu, la bête qui a dévoré leurs parents. Tous les soirs, dès qu’elle entend son frère chanter, en revenant de la chasse, Nyanshya ordonne à la grotte de s’ouvrir pour laisser Baba entrer, puis la grotte se referme. Jusqu’au jour où, après plusieurs tentatives, la bête apprit la chanson de Baba.
Une histoire simple mais qui permet aux danseurs d’exprimer sur scène toute leur passion, des mouvements d’une douceur et d’une élégance rare accompagnés de costumes typiques et de jeux de lumière qui vous transporteront, tout au long du spectacle, au centre du berceau de l’humanité.
L’événement aura lieu ce vendredi à partir de 19 h 30 au Palais des Beaux-arts de Bruxelles.
Arlette Ngoboka

Jambonews.net

Commentaires

commentaires


© 2024 Jambonews