FR | EN

Lys Wing, une rwandaise à la conquête du concours Top model Belgium

Publié : le 8 avril 2015 à 16:26 | Par | Catégorie: Actualité

« Rêver encore et encore » ! De son propre aveu, Lys Wing, cette jeune femme rwandaise n’aurait jamais imaginée se retrouver en final du renommé concours de mannequinat, Top model Belgium 2015. Pourtant cette jeune maman sera le 10 mai prochain l’une des 15 concurrentes présentes pour la grande finale à Paris. Jambonews est allé à la rencontre de cette jeune femme rwandaise à la conquête des podiums belges.

Lys Wing

Lys Wing

Jambonews : Pouvez-vous brièvement vous présenter ?

Lys Wing : Je m’appelle Lys Wing (UWINGABIYE FURAHA Lamberte). Je suis née le 21/09/1977. Je suis en couple et j’ai 4 enfants ( ESLI a 12 ans, ERLÉ 10 ans et demi, AWEN 3 ans et la petite dernière ALVA 21 mois. Les 3 premiers sont des garçons. Et enfin, je suis infirmière.

JN : Comment vous est venue l’idée de vous présenter à Top model Belgium?  

LW : L’idée est venue de mon fils ainé ESLI qui a entendu une annonce à la radio un certain matin quand il allait à l’école avec papa et ses frères.

Et l’après midi quand je venais de les  rechercher à l’école,  Esli me dit « Maman,  ce matin en allant à l’école, j’ai entendu quelque chose à la radio et ça serait bien que tu y participes ».

Toute de suite je lui ai demandé ce que c’était. Il m’explique que ça revient souvent àla  radio  entre les chansons.

Directement,même pas une minute après c’était la publicité dans laquelle était communiqué pour le casting TOP MODEL BELGIUM 2015. A ce moment-là, j’ai dit à Esli que je suis vieille pour faire ce genre de chose et encore que je ne serais pas capable. Il a continué à insister en disant: « non maman ! Tu peux le faire, c’est jusqu’à 45 ans, tu n’as même pas 40 ans, tu n’es pas grosse et en plus la seule condition est avoir  165 cm de taille et ça, tu as. S’il te plait maman,  fais seulement le casting, inscrits-toi et si tu n’es pas retenue, ce n’est pas grave et si tu es sélectionnée, tu continues »

J’ai fait le casting le 25 Mai 2014 suivant au « Royal Windsor Hotel »

LysWing2JN : Comment vivez-vous cette expérience?

LW : Pour moi c’est vraiment une expérience riche, il ya beaucoup de mots à évoquer qui expliquent cette richesse.

Rencontre, relation, aide, amusement, apprentissage, évasion, émotion et le mot le plus important et qui reste en tête presque tout le temps c’est rêver encore et encore

JN : Quelle a été votre réaction après les premières éliminations?

LW : Très heureuse et j’ai donné des bisous, des câlins à mes enfants et à leur papa et surtout remercier Esli qui m’a poussée à m’inscrire au casting.

JN : Des projets si vous gagnez cette compétition?

LW : Commencer à remercier toutes les personnes qui auront contribué à la victoire, puis je profiterais du voyage offert par top model Belgium, et, peut-être qu’enfin,mon rêve de commencer une carrière dans le monde de la mode deviendrait réalité ‘

LysWing3JN : Vous vous êtes lancée un défi et vous tenez bon. Que diriez-vous à nos lecteurs, surtout des mamans comme vous?

LW : Il faut toujours essayer de réaliser vos rêves même si ces rêves vous paraissent improbables à vos yeux et surtout écouter vos proches car souvent ces personnes savent de quoi vous êtes capable.

JN : Grâce à ce concours beaucoup de Rwandais vont vous connaître. Un message spécial?

LW : Je suis la seule candidate d’origine Rwandaise dans mon groupe (top girls beauty 29-45 ans) de plus de 800 personnes qui ce sont présentées au casting.

Il faut tout simplement oser se présenter à toutes les opportunités qui se présentent dans la vie.

JN: Pour ceux qui voudraient vous soutenir, comment peuvent-ils le faire?

LW : Ils peuvent voter en envoyant des sms :

TMB267  au 3565 pour la Belgique (1,5 euro/sms),

TMB267 au 81013 pour la France (1,5 euro/sms),

TMB267 au 64747 pour le Luxembourg (1,5 euro/sms)

www.jambonews.net

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn
Tags:

Un commentaire à “Lys Wing, une rwandaise à la conquête du concours Top model Belgium”

  1. HUMURA Agnès dit :

    Bravo chère compatriote ,Que Dieu tout puissant illuminent ton projet

       0 likes

Laissez un commentaire