FR | EN

Charte des commentaires

Respectez vos interlocuteurs: pour assurer des débats de qualité, une règle d’or c’est le respect des participants. Donnez à chacun le droit d’être en désaccord avec vous. Appuyez-vous sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Respectez la loi: les commentaires sont publiés sous votre pleine et entière responsabilité. Ils ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguants des informations fausses, relatives à la vie privée d’une personne ou utilisant des oeuvres protégées par les droits d’auteurs.

Seront également interdits les commentaires qui mettent en cause une personne ou une association non concernées par un article ou qui attaquent l’auteur de l’article sur des éléments autres que les opinions défendues.

Quelques règles à respecter: ne pas écrire votre texte tout en majuscules; proscrire les termes grossiers même suggérés et les messages de type SMS; les messages à caractère publicitaire ne sont également pas acceptés.

Evitez le « spamming » : l’utilisation de pseudonyme est autorisée sur Jambonews toutefois, un seul pseudonyme par utilisateur est autorisé.

La rédaction de Jambonews, se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi ou qui ne respecte pas ces règles. Les commentaires sont mis en attente en dehors de la présence de modérateurs et notamment la nuit.