FR | EN

Soumettre un article

Soumettre un Article pour publication

Saviez-vous que vous pouviez nous soumettre un article et que celui-ci pourrait être publié sur notre site jambonews.net ?

Saviez-vous que votre article une fois publié, sera lu par des milliers de lecteurs et pourrait être largement partagé sur les réseaux sociaux, voire cités dans des recherches, livres ou par d’autres sites internet ?

Les sujets que nous couvrons

Le but de jambonews à travers l’information et l’analyse des problématiques qui affectent la région des Grands Lacs d’Afrique, est d’informer et dégager des solutions ou pistes de réflexion afin de résoudre les situations difficiles auxquelles fait face la population de cette région . Dans cette optique nous publions des articles traitant de l’injustice, des crimes de guerre, de génocide et cimes contre l’humanité. Paix, démocratie, éducation ,justice, liberté d’expression, vérité et réconciliation font également parties des sujets que nous couvrons.

Un article traitant d’un ou plusieurs sujets précédent et qui rencontre les exigences et valeurs image_soumettrede jambonews peut être soumis pour publication.

Nous privilégions les articles de 700 mots ou plus. Cependant un article d’une longueur différente peut aussi être soumis.

Lors de l’envoi de votre article veuillez mentionner votre adresse email (Note: votre adresse ne sera pas publiée) ou votre site internet et une courte description de votre profil (non obligatoire) ainsi les lecteurs auront l’occasion d’en savoir un peu plus sur vous et vos réalisations.


Les articles sont acceptés en Français ou en Anglais.

Comment soumettre un article

Veuillez nous faire parvenir l’article en pièce jointe [format texte- word, pas de pdf ] via l’adresse info@jambonews.net

ATTENTION AU PLAGIAT : vous vous engagez à soumettre des articles dont vous êtes l’auteur et qui sont correctement référencés (fournir de préférence les liens vers vos sources)

Procédure de validation

Nous prendrons connaissance le plus rapidement possible des articles que nous recevrons et vous répondrons lorsque l’article aura été accepté. Votre article pourra faire l’objet d’une publication différée par rapport au moment où vous l’aurez soumis. Un temps peut être nécessaire afin que l’équipe concernée valide votre article. Si des précisions ou modifications doivent être apportées à l’article original, vous en serez avertis avant publication.

Ce que nous ne publions pas….

Toute réalisation dont jambonews juge le contenu diffamatoire, provocant, offensant ou n’étant pas approprié ne sera pas publié.

Comprenez également que selon le volume important des articles soumis pour publication à jambonews, nous ne pouvons pas répondre à toutes les demandes et explications. Nous nous effrorçons cependant de donner une réponse quelle qu’elle soit, et le plus rapidement possible.

L’équipe jambonews

______________________________________________________________________