FR | EN

CAN 2011 : Les jeunes Amavubi prolongent le rêve

Publié : le 19 janvier 2011 à 18:51 | Par | Catégorie: Sports

Ils avaient déjà écrit l’histoire en battant l’Egypte, se qualifiant ainsi pour le mondial des moins de 17 ans qui aura lieu en juin au Mexique.

Les jeunes Amavubi

Les jeunes Amavubi

Les cadets rwandais n’en sont pas restés là. A l’issue d’un nouvel exploit, ils sont venus à bout des Éléphants de la Côte d’Ivoire (1-0), se qualifiant ainsi pour la finale de l’édition 2011 de la CAN.

C’est la première fois de leur histoire que les jeunes rwandais atteignent la finale de l’épreuve, au contraire des Étalons du Burkina Faso, leurs futurs adversaires, qui l’atteignent pour la troisième fois.

Malgré que l’exploit réalisé jusque là est de taille, les cadets rwandais voudront aller plus loin le 22 janvier 2011 au stade Amahoro de Kigali.

Devant un public tout acquis à leur cause, ils voudront battre des Étalons qu’ils ont déjà battu une première fois en matchs de poule, et ainsi inscrire à jamais leur nom dans l’histoire de l’épreuve et au delà, être la fierté de tout un peuple.

Ruhumuza Mbonyumutwa
JamboNews.net

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

2 Commentaires à “CAN 2011 : Les jeunes Amavubi prolongent le rêve”

  1. Bravo jeune frere, bien que je ne partage pas souvent tes ponts de vues, je ne puis m’empecher d’admirer ta fibre patrotique. J.aimerai aussi te demander la permission d’emprunter parfois tes articles
    Ange Michel Murangwa
    Atlanta, Georgia

       2 likes

  2. ruhumuza dit :

    Merci,

    J’imagine que tu ne dois pas partager mes points de vue au vue des positions défendues dans tes articles. Je dois t’avouer que certains d’entre eux me donnent des urticaires, même si je dois avouer aimer le style quelque peu humoristique et surtout la créativité au niveau des termes utilisés.

    Il n’y a aucun problème pour reprendre les articles, en citant la source.

    Ruhumuza

       1 likes

Laissez un commentaire