FR | EN

Réunion sur la sécurité dans les Grands Lacs

Publié : le 21 janvier 2011 à 20:42 | Par | Catégorie: Actualité
Ancien général, Kayumba Nyamwasa

Ancien général, Kayumba Nyamwasa

BBC 21/01/2011 – Les ministres de la défense du Burundi, de la République démocratique du Congo du Rwanda réunis en commission régionale, ont conclu que la sécurité s’améliorait dans la région mais que le problème des groupes armés n’était pas encore réglé.

D’après le procès-verbal de la réunion, un groupe dirigé par l’ancien chef de l’armée rwandaise Kayumba Nyamwasa et l’ancien directeur du renseignement extérieur Patrick Karegeya a vu le jour. Ceux-ci étaient des proches du président Kagamé avant de s’opposer à lui.

Dans une interview à la BBC, Patrick Karegeya a déclaré qu’ils ont fondé un mouvement politique et qu’ils n’ont aucune intention d’attaquer le Rwanda.

Le général Nyamwasa a survécu en juin de l’année dernière à une tentative de meurtre, qui selon lui a été ordonnée par Paul Kagamé.

Ils vivent actuellement en exil en Afrique du Sud.

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

6 Commentaires à “Réunion sur la sécurité dans les Grands Lacs”

  1. Emile dit :

    Mais pourquoi vous dites que Karegeya a confirme qu’un groupe a ete effectivement forme alors que dans son interview avec BBC gahuza miryango, il a dementi ces affirmations? de quel branche de BBC parlez-vous? Merci

       2 likes

  2. ruhumuza dit :

    Bonjour,

    Merci de nous le faire remarquer.

    Nous avions repris une depeche de la BBC sans la modifier.

    Elle a depuis lors été modifiée sur leur site. Et dit désormais: « Dans une interview à la BBC, Patrick Karegeya a déclaré qu’ils ont fondé un mouvement politique et qu’ils n’ont aucune intention d’attaquer le Rwanda »

    http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2011/01/110121_new_armed_group_great_lakes_.shtml

    Nous allons modifier.

       1 likes

  3. titi dit :

    Ca fait honte!!de voir quelque de haut grade comme ces type faisant des fautes intolerable comme celles ci alors ils ont ien avant fait le combat contre touts ces mersenelles en se joignant avec eux!!!

       0 likes

  4. haha dit :

    ca fait hante!! de vooir vraiment de telle officiel de l`armee de s’oppose au gouvernament d’apres differente web site on dit qu’ ils ont forme un groupe de toroliste reunis avec fdlr . on ne veut pas la guerre au rwanda ce qui ete ala tete c’est eux qui commence a forme de telle chose .

       0 likes

  5. kana dit :

    Le Président de la République Paul Kagame annonce dans une conférence de presse que le Rwanda ne peut pas dicter les pays membres de l’Interpol à extrader les quatre : Kayumba Nyamwasa, Patrick Karegeya, Théogène Rudasingwa et Gérard Gahima. Tous ont été jugés avoir porté atteinte à l’ordre public. Ils vivent en exil.

       0 likes

  6. baje dit :

    Bonjour, à mon avis je pense que ce movement creé par Karegeya et Nyamwansa comme Karegeya l’ affirmé Dans une interview à la BBC; Patrick Karegeya a déclaré qu’ils ont fondé un mouvement politique et qu’ils n’ont aucune intention d’attaquer le Rwanda. Alors quel le but de ce mouvement ? qu’ils laissent dire qu’ils n’ont aucune intention d’attaquer le Rwanda alors que les journaux differents et les sites d’internent n’arretent pas de montrer leur intention d’attaquer le Rwanda.

       0 likes

Laissez un commentaire