FR | EN

RDC : Jour J pour Tshisekedi?

Publié : le 20 janvier 2012 à 15:36 | Par | Catégorie: Actualité

Le leader de l’UDPS, Etienne TSHISEKEDI qui revendique la victoire aux élections présidentielles du 6 novembre dernier, a tenu un point de presse ce vendredi 20 janvier 2012 en début d’après-midi,  au cours duquel il a assuré à l’assistance qu’il s’apprêtait à descendre au palais de la nation afin de prendre ses fonctions de Président de la République Démocratique du Congo.

Lors de cette rencontre, tenue dans sa résidence de Limite, il a assuré à l’assemblée composée de journalistes et sympathisants de L’UDPS  avoir rencontré l’allégeance de la police et de l’armée congolaise.

Etienne Tshisekedi

Etienne Tshisekedi

Il a également déclaré n’avoir aucun doute sur le fait que  la population congolaise était derrière lui.

Quant aux élections législatives dont la publication des résultats a été reportée sine die par La CENI, TShisekedi a proclamé son annulation pure et simple et a promis la mise en place d’un gouvernement d’ici la semaine prochaine.

Pour terminer, il a demandé à la population kinoise de l’accompagner cet après-midi au palais de la nation qui est le symbole du pouvoir en RDC.

Charis Basoko

Jambonews.net

 

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

13 Commentaires à “RDC : Jour J pour Tshisekedi?”

  1. MAWA TROP ! Le Macth est déjà Términé mon Gars Unitule de se faire des soucis de que La population ne saura la vérité de la sassinat des Notres Martyyrs KIMABA, HAMBA, ANANI .Mr Le Ministre de l’intérieur es ce que vraiment ils ons trahi la Nation Ses Innoncents ?
    Tu ne peu dirigé ce Pays à au c’un jour vu les aventures de ceux que vous avez comis Toi est Mr MOBUTU
    Tua participé à tout les crimes et à la déstruction de notre génération, nous autres somes Orphélins dépuis une décénie tu crois vraiment nous allons t’àccordée la chance ? ce tout une tribut qui est dérière cette situation et qui connais la vérité encore vu ton âge et ta santé de la pharmatie crois tu vraiment que tu vivra en core long temp ?mourir avec des Honneurs Présidetièlles Mwanetu ? Eko simba té Ata vous même VIVE LE RAÏS 1OO%

       2 likes

  2. jean dit :

    félicitation à mon frère qui vient de répondre à ce vieux criminel et aventurier de Tshisekedi qui nous avait mis à une époque dans une aventure sans fin avec mr mobutu.

    Des vies humaines sont mortes à cause de lui, un éternel désordonné, premier ministre de la conférence ou il formait à tout moment son gouvernement malgré sa déchéance, un trouble fête, je lui conseille de se repentir devant Dieu afin de pourvoir être pardonné et voir Dieu au lieu de continuer ses aventure

       1 likes

  3. Mpozo dit :

    Quant à moi kabila a la bonne volonté de developper ce pays mais il est entouré de mauvais chef en l,occurence de lambert mende qui laisse le fonctionnement de mirador qui detruit la mentalité de la jeunesse congolaise.or le developpement commence par la mentalité.nous excitons monsieur kabile de refouler son entourage soit de laisser le pouvoir dans les d,un autorité capable de chasses ses antivaleurs comme le monument muzito.

       0 likes

  4. evabolingo dit :

    Vous ne savez rien. Si Kabila ramasser générations après lui de tuer tous les humains Qui va vivre dans le pays? Il va vivre avec les oiseaux?quand vous parlez a montré qui tu es parce que je ne pense pas qu’une personne qui aime à tuer sa famille, alors vous devriez dire qu’il ou elle pense à son pays, non non, je ne pense pas. Si vous allez mettre le faire encore, nous faire la guerre sur votre chef.Tack vous de lire ma lettre.

       0 likes

  5. Mihamihs dit :

    Cher amis ce bon de faire de critique sur la criminalité de l’un ou de l’autre, ce que vs ignorer est qu’il perile dans la demeure. lE Congo notre pays malade et mal gouverné ça c vraien , ne nous flatons donc pas. IL nous faut un changement profond et cela dans tout les domaine. Ce gouvernement ne maitrise plus sur la gestion de pays. ça ne va pas……..

       1 likes

  6. Victor Ingabe dit :

    Tshitshi.Tu avais le plein pouvoir que le peuple t’a donné pendant la conférence nationale mais tu l’a pris comme si tu était le maitre absolu à cause de ton arogance. Tu avais oublié que il y avait un président devant qui tu devrais préter serment. Ton arogance et ta vanité de chercher le pouvoir à tout prix tu l’avais laissé filé. Et maintenant avec ton age tu persiste toujours à diriger ce pays. Tshitshi laisse la génétation présente de prendre le pays en main. On ne veux plus encore des dinosaures et tu sais bien que tu es le dernier vivant de cette éspèce .Va vivre dans ton villa à Tchimbulu et laisser le pays tranquile mon cher DVV ( Demulu Vantard Voleur).

       2 likes

  7. Greg dit :

    Il doit passer la main aux jeunes. C’est mieux pour le Congo. Et c’est mieux pour l’Afrique en général.

       1 likes

  8. Jean Kageyo dit :

    « Eternel Opposant », voila le Titre qui te convient bien. Tu l’etais, tu l’est et tu le restera a jamais. C’est aussi quelque chose d’important car ce n’est pas n’importe qui qui le devient, Mr Etienne TSHISEKEDI.

       0 likes

  9. NEVILLE dit :

    Mr. kabila n’a plus de place en RDC il doit rentrer

       0 likes

    • ah oui ce n’est que tshitshi qui n’as que qelques mois pour dire a dieu sur la terre des ancetres
      il me fais pitier quand il marche le pauvre qui n’as que plus rien de normale que son esprit de terreur et une voix de mourant

         0 likes

  10. mon vieux rendez_vous 2016 si Dieu te donne une prolongation des souffle de vie

       1 likes

  11. C’est le genre du president Wade qui tienne mordicus a goutter aux delices du pouvoir,regarder le fils de Wade..ca sera la meme chose avec Tshisekedi avec ses conservateurs de l’UDPS…….LAISSEZ LA NOUVELLE GENERATION ..quoique ils tergiversent encore en politique mais ca ira au mieux un jour…..

       0 likes

Laissez un commentaire