FR | EN

L’artiste Gilbert Bekos Mahuku sort son 1e DVD Gospel

Publié : le 26 mars 2012 à 20:53 | Par | Catégorie: Actualité

Ce mercredi 28/03/2012 le musicien Gil Bekos (son nom d’artiste) d’origine rwandaise sort son 1e album «Psaumes 27» en DVD. La présentation de cet album aura lieu lors d’un concert qu’il donne ce mercredi à partir de 20h 00 au centre communautaire « De Zeyp », dans la commune de Ganshoren à Bruxelles.[1]

Gil Bekos

Gil Bekos

De son vrai nom Gilbert Mahuku, Bekos est un musicien confirmé. Il nage dans la musique depuis son enfance et a évolué à travers différents groupes au Rwanda, à Bukavu en RDC et en Belgique. Il est surtout connu pour avoir joué avec son frère Chouchou Mihigo dans son orchestre Ingenzi qu’il a dirigé pendant trois ans. Ayant déjà un parcours et une expérience dans ce domaine, on l’a vu accompagner d’autres musiciens, en concert, comme Kidumu, Rutabana, Ben Kayiranga, et autres. Il chante accompagné de son épouse Florence M. qui a également une expérience  dans le chant.

La thématique, le style et le vécu de l’auteur sont autant d’éléments qui constituent l’originalité de l’œuvre. Les artistes  attirent par leurs voix angéliques, la mélodie envoûtante et le texte  qui touche le coeur.

L’album est intitulé « Psaumes 27 » parce qu’il apporte un message de l’espoir de vivre, de positivité de la vie. En effet, Bekos et Florence « viennent de loin » comme Corneille. A l’instar de la plupart des Rwandais, ils ont vécu des moments exceptionnels et ils veulent exprimer leur joie de vivre et inspirent les autres à voir la vie sous cet angle. « Je m’adresse à tout le monde, chrétien ou non, nous confie l’auteur, car le message de l’album est un message relatif aux thèmes universel tel que l’espoir ».

La musique de Gilbert et Florence touche tous les genres de la musique moderne : le rock, le reggae, le zouk, la salsa, le zoulou, etc. il est qualifié de gospel par opposition à la musique grégorienne. C’est une musique moderne facile à danser, qui rappelle l’ambiance de la musique afro-américaine.

L’ambiance que nous connaissons des concerts de Gil Bekos a été efficacement retransmise dans son album audio-visuel et cela à la grande satisfaction de ses nombreux fans. Le DVD de Gilbert et Florence est disponible pour la somme de 10€ et peut être commandé auprès du Forum des Artistes Africains qui a co-produit Gil Bekos[2].

Pour le FORA, « acheter le DVD,  en plus de permettre au public de découvrir cet artiste talentueux, est une belle façon de le soutenir à sortir ses autres chansons »

Emmanuel Hakuzwimana

 Jambonews.net


[1] Adresse complète: Avenue Overbeke, 164  1083 Ganshoren

[2] Commande : +32 476 58 16 01 / +32 497 43 19 68, admin@vzwfora.com http://www.foramanagement.be/index.php?id=50

Info: www.foramanagement.be
Facebook : http://www.facebook.com/#!/events/163005370484534/

 

 

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

Laissez un commentaire