FR | EN

Rwanda : Le fils du Président du Sénat poignardé à Bruxelles

Publié : le 29 août 2012 à 10:30 | Par | Catégorie: Actualité

Ce samedi 26 août, entre 2h et 3h du matin, Roger Ntawukuriryayo, le fils du Président du Sénat, a été poignardé dans l’estomac au centre de Bruxelles. Ses jours ne sont pas en danger.

 

Jean Damascène Ntawukuriryayo photo: igihe.com

Jean Damascène Ntawukuriryayo photo: igihe.com

Roger Ntawukuriryayo,  20 ans,  marchait samedi dans le centre de bruxelles à la Rue Neuve en compagnie de 3 ou 4 amis rwandais et congolais, lorsqu’ils ont croisé un groupe de 8 personnes d’ « origine africaine ».

A ce moment des membres des deux groupes ont commencé à discuter et très vite, la tension est montée et les échanges verbaux se sont faits plus violents. Une bagarre génerale s’est alors enclenchée dans laquelle le fils du Président du Sénat a reçu un coup de couteau dans l’estomac.

Il a été admis à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Cette agression s’est déroulée au moment où les tensions entre les communautés rwandaises et  congolaises se sont intensifiées depuis qu’une nouvelle rébellion, le M23, soutenue par le Rwanda selon l’ONU , sème le chaos à l’Est du Congo.

Ce contexte politique a fait en sorte qu’au sein de la communauté rwandaise, certaines personnes se sont rapidement posées la question de savoir si ces deux éléments n’étaient pas liés.

A l’heure actuelle toutefois, aucun élément n’indique que cette agression soit liée au climat politique  actuel. On ne sait également pas si Roger Ntawukurirayo a été visé parce qu’il était rwandais et fils d’un haut fonctionnaire du régime rwandais.

L’enquête, qui devra déterminer si ces éléments sont liés ou non, suit son cours et jusqu’à présent les auteurs des faits n’ont pas été identifiés et leur nationalité n’est pas connue.

Ruhumuza Mbonyumutwa

Jambonews.net

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

12 Commentaires à “Rwanda : Le fils du Président du Sénat poignardé à Bruxelles”

  1. patrice dit :

    kagame prepare les conflits du siecles

       2 likes

  2. Pasteur Joseph dit :

    je condamne la violence quelle que soit sa forme. Ce n’est pas à cause de la folie des politiques que les rwandais et les congolais doivet s’entretuer. Celui qui est à la base de cette situation est connue, il est à Kigali et on doit le dénoncer pour pouvoir resturer le climat de paix dont nous avons besoin pour développer nos pays.

       4 likes

  3. ELIE dit :

    Nous voulons la paix entre les peuples de nos pays respectifs.
    La paix pour laquelle MOBUTU;habyarimana et bagaza ont oeuvré en instituant la communauté des pays des grands lacs en 1976.

       5 likes

  4. congonangai dit :

    Je savais qu’on allait pointer du doigt les Congolais. Les Rwandais sont toujours des victimes; drôle n’est-ce pas?Les Congolais de nature ne sont pas des gens méchants, n’ont jamais le sang dans leurs mains cela est connu de tous. Cherchez ailleurs s’il vous plaît! Nous attendons quand même le résultat de l’enquête.

       12 likes

  5. alphabetizer dit :

    J;ai apris quìl y a eu unconflict entre rwandais et camerounais au cameroun faut les pointer de doit aussi lol mais cèst malheurux que nous voulons etre comme les pays du nord mais ne pouvons meme pas faire la difference entre politicien et civil, nous ne savons meme pas la base de làmour et tolerance c;est dur

       0 likes

    • congo dit :

      Les sont trop malins que le diable.ils veulent toujours accuser les victimes.ils prenent des congolais des personnes sans pensee et ignorants.ils creent toujours les comedies pour qu’ils echappent aux accusations internationales.les congolais ne sont pas criminels comme vous.

         3 likes

    • popi dit :

      différence entre civils et militaires? combien y a-t-il de militaires parmi les 8 millions de morts congolais dans l’est de la RDC? Tous tué par des tutsis rwandais?

         1 likes

  6. MOKILI NGONGA EKOKI dit :

    Roger Ntawukuriryayo, le fils du President du Senat Rwandais, n’est – il pas un dealer de la drogue dure? Que faisait – il là aux environs de 2 h et 3 h du matin? Il a au moins à nous raconter. MERCI

       1 likes

  7. MOKILI NGONGA EKOKI dit :

    Roger Ntawukuriryayo, le fils du President du Senat Rwandais, n’est – il pas un dealer de la drogue dure? Que faisait – il là aux environs de 2 h et 3 h du matin? Il a au moins quelque chose à nous raconter. MERCI

       4 likes

    • RWANDAN REPUBLIC OF NORTH-KIVU dit :

      @ Mokili,
      Tu as raison mon frere. En plus il etait ivre a mort a cet heur la.
      Je pense que la transaction de la drogue a mal tournee

         2 likes

  8. Agaciro dit :

    Soyez respectueux envers ce jeune hoe qui n’a que 20 ans ! Il est a l’hôpital pr des raisons que vous connaissez et dont vs vs êtes faits les amplificateurs ! Congolais, Rwandais, et autres … Croyez-vous que c’est Poignardant un innocent jeune hoe ou en insultant des politiques que les choses changes ???
    Poser la question a Mr Tshisekedi ! Ça fait combien de temps qu’il est opposant ? Mobutu, Laurent Désiré Kabila et Kabila Fils sont passe devant lui sans qu’il ne s’en rende compte.
    Il a tjrs défendu la non-violence ! Pourtant aujourd’hui apparemment il est pr la violence des mots ! Qui est pr certains pire que la violence des actes !
    Vous voulez vraiment changer ce soi disant grd et riche pays ? Alors il vous faudra être plus intelligent et mieux analyser la situation du Grd Congo a partir de la Mort de Lumumba ! Alors la peut être vous y comprendrez quelque chose !
    Maintenant on vous échange tous les maux contre le Rwanda et vous foncez tête baisse ! Soyez plus malin mes frères ! A bon entendeur Salut ! Ne vous trompez pas d’adversaires !

       4 likes

  9. aucun jours la rdc vas cede une partie de son corp ou terre aux autres pays .les ruandais qui se dit congolais quil prend garde .si sont congolais quil seras touts derrieure le drapeaux. voir les bazombo congolais ils ont declare aucun jours de querre au bas congo.garde a vous nos frere comptriote ,bon matinn un nationaliste serais a la tete du rtdc cest la le monde vont conprendre cest message

       1 likes

Laissez un commentaire