FR | EN

Disparition de deux jeunes rwandais en France et en Belgique

Publié : le 9 mai 2013 à 16:29 | Par | Catégorie: Actualité

Les polices française et belge ont signalé ces derniers jours la disparition de Tony Niyonkuru  et Diane Uwacu Mirimo, deux jeunes d’origine rwandaise, dont on a plus de nouvelles depuis plusieurs jours.

Selon le journal 76actu (www.76actu.fr), le premier est un jeune homme âgé de 20 ans qui s’appelle Tony Niyonkuru. Il a disparu depuis le dimanche 28 avril, au Havre dans le nord-ouest de la France où il résidait dans le quartier de Caucriauville. Signalé comme fragile, Tony Niyonkuru est disparu dans la matinée du 28 avril, après une partie de football avec son père et son frère, sur un terrain situé à proximité du camping. La famille a alerté la police dans la soirée après avoir mené, en vain, des recherches dans la forêt de Montgeon située à proximité du terrain de football où le jeune homme était avant sa disparition. Sans nouvelles depuis quatre jours, la police havroise a lancé un appel à témoins.

Tony Niyonkuru mesure 1,75m environ et portait le jour de sa disparition un T-shirt blanc et un pantalon de survêtement ainsi qu’une paire de chaussures de football à crampons moulés, blanches également. Toute personne qui aurait des informations, ou aurait aperçu Tony, peut joindre la police au (0033)02 32 74 39 15.

La deuxième personne disparue est une jeune femme d’une trentaine d’année, Diane Uwacu Mirimo. Depuis le 30 avril denier personne n’a de nouvelles de cette jeune femme d’origine rwandaise. Elle a disparue dans la ville Liège en Belgique où elle résidait. Depuis qu’elle a quitté son domicile situé rue Joseph Truffaut à Liège, elle n’a pas donné de ses nouvelles.

Diane Uwacu Mirimo mesure 1m68 et est de corpulence mince. Elle a les cheveux roux coiffés en tresse jusqu’aux épaules. Lors de sa disparition, elle était vêtue d’un pull noir, d’un jeans bleu foncé, d’un manteau de type fourrure léopard et des bottes avec fourrure sur le dessus, nous rapporte le journal lameuse (www.lameuse.be).

La police a lancé un appel à témoin, et demande à toute personne qui aurait vu Diane Uwacu Mirimo de prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale au (0032) 0800/30.300.

Jean Mitari

Jambonews.net

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

Laissez un commentaire