FR | EN

Rwanda – RDC: Une fausse rumeur du décès de Kagame enflamme Goma

Publié : le 10 janvier 2014 à 13:32 | Par | Catégorie: Actualité
Depuis ce jeudi 9 janvier, des rumeurs sur le décès du Président Paul Kagame se répandent sur le réseau social Twitter. La fausse nouvelle a été démentie par les autorités rwandaises. Néanmoins, à Goma , du coté est de la RDC, une vague de joie a emporté la population suite à cette fausse rumeur.
Goma ce vendredi 10 janvier

Goma ce vendredi 10 janvier

La rumeur aurait  pour la première fois été postée  ce jeudi 9 janvier aux environs de 14h15 sur Twitter, suivi d’un nouveau tweet une heure plus tard affirmant que des proches de Kagame avaient confirmé la nouvelle. Un lien vers le site Nécropedia est également ajouté au tweet. Pourtant ce lien fait mention de la mort « anticipée » et donc non réelle du Président.

La fausse rumeur s’est alors propagée comme une traînée de poudre. Au moment de coucher ces lignes,  à Goma, des scènes de liesse éclatent dans les rues et des écoles auraient même été fermées suite à l’euphorie de la population. La police a dû intervenir pour éviter les débordements.

A Kigali, tout semble être calme. La sécurité autour du Village Urugwiro semble ne pas avoir été renforcée. Le compte officiel Twitter du cabinet du Président, Urugwiro Village, a pour sa part publié à 12h48 une photo du Président recevant des étudiants en MBA de l’Université de Wharton.

Goma ce vendredi 10 janvier

Goma ce vendredi 10 janvier

Goma ce vendredi 10 janvier

Goma ce vendredi 10 janvier

 

 

 

 

 

 

 

 

Laure Uwase
Jambonews.net
Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

9 Commentaires à “Rwanda – RDC: Une fausse rumeur du décès de Kagame enflamme Goma”

  1. Phil Emmanuel dit :

    J’aime personnellement le président KAGAME car c’est un grand stratège militaire et un fin politicien du continent africain,mais je suis RD Congolais de sang et j’en suis fier,seulement est-ce que vous pouvez vous demandez pourquoi le peuple congolais dans sa majorité se réjouis t-elle de cette mauvaise nouvelle ? Ne dites pas que c’est parce que cette population est cruelle et n’aime pas la population rwandaise,non mais c’est parce que SE KAGAME a donné son âme au diable ,il a voulu travaillé pour les occidentaux à l’encontre de la paisible population africaine en particulier celle de mon Pays,sinon je ne souhaite pas qu’il meurt car le peuple rwandais a encore besoin de sa personne et nous les congolais ^pour qu’il change sa politique dans mon Pays,car cette politique ne paie jamais,MOBUTU l’a faite et lui plus que moi connait son sort et d’ailleurs tout ce que MOBUTU faisait c’était avec la bénédiction des actuels amis de KAGAME,il doit guérir car moi je prie pour qu’il change cet enfant durect de notre mère AFRIQUE et se comporter en tant qu’homme d’Etat élégant et non un cruel type.Merci !!!

       1 likes

  2. Umwanaw'Umwami dit :

    Why do they have to show photos there is a need for him to come out and talk this is a serious issue remember he didn’t even manage to pass the annual message to his nation, so that was not enough to convince the population that he is alive.

       0 likes

  3. Sem dit :

    Mr Emmanuel Phil,
    Que tu aime Kagame ou pas c’est ton affaire et ton intérêt personnel! Nous, les rwandais nous connaissons bien Kagame, mieux que toi, et d’ailleurs tu l’as spécifié que tu es fier d’être congolais mais pas rwando-congolais! Donc ce n’est pas seulement les congolais qui réjouissent de sa mort mais le monde entier, Car parmi les morts des innocents il y avait toute les couleurs (Blanc ,noir….)
    Merci de tes conseils quand même!

       4 likes

  4. jack dit :

    Kagame mourra, etant fils du congo je peux souhaité que la mort de kagame c’est un ennemi numero 1 de peuple congolais.

       3 likes

  5. fanche dit :

    Umwanaw’Umwami si tu arrives a lire le francais alors par respect ecrit le, tu laisses shakespeare in the background mate!! got the message geezer?
    bon revenons a nos moutons. dommage que c’est qu’une rumeur, le rwanda a eu un dictateur et maintenant depuis 94 possede un psychopate, les ricians n’ont personne d’autre voila pourquoi il fait la pluie et le beau temps, c’est une guerre anglo/francaise, le francais a ete ecarté malgré la forte majorité francophone encore d enos jours mais voila un debile venu des services secrets ougandais est tombé dans le piege a clinton ( Mr Nice Guy) et aujourd’hui on paye les pots cassés. seulement Mr nice guy n’est plus ainsi que bush et obama ne le supporte pas trop, les sbeefs se cotentent de recoller les pots. le rwanda aux yeux du british lambda is French init? non c’etait belge mate!! la politique comme toujours, et le debile est toujours au pouvoir. et l’opposition que fait elle en exile? on se le demande…

       2 likes

  6. Shabunda online dit :

    Jusque quand serons-nous aveugles dans la nuit????????????, Kagame, kagame a fait ceci, cela? oh pauvre Afrique qui est Kagame? immoetel? divin? pharaon? non Qu’on Laisse cet homme tranquille . il est conscient de la pauvreté de son Royaume du Rwanda, Cependant les prédateurs mafieux Anglo-saxon-Usa lui ont donné le boulot de faire au Congo tout ce qu’il veut moyennant l’aide au développement pour son pays et leur silence Radio aux exactions que commettent son armée déguise en diverses rebellions au Congo. Se réjouir de sa mort? pourquoi? par ce celui qui le remplacera va continuer l’oeuvre de Kagame.le jour où L’Afrique aura des dirigeant comme en Amerique Latine actuellement qui font un front commun contre l’impérialisme çà sera la transition pour notre liberté.j’en profite pour rendre gloire immortelle au Commandant Hugo Chavez,

       2 likes

  7. amsi zuberi dit :

    Au moins ce Kagemé a vu comment seront les festivités à l’occasion de sa mort. Ce n’est pas donné à tout le monde de vivre ce que sera sa mort.Il a vraiment une chance incroyable d’assister à ces obsèques de son vivant ce kagamé.Je le déconseille d’attaquer encore le congo sous couvert d’un M27 ou autre car cette fois-ci le congo portera la guerre au rwanda, il sera envahi de toute part depuis sa frontière sud vers Uvira -route de Ngomo-Bukavu -le lac kivu , toute cette frontière sera envahi comme quelqu’un qui a le sida et nous le chasserons du pouvoir après cette acte.

       0 likes

  8. Merçi,
    Certaines personnes savent que la vengeance et la collimation peuvent leur porter la resolution favorable. Moi là, je suis congolais, mais la situation de KAGAME nous préoccupe nous tous! Je suis en train de gêner et de faire les prières intenses pour que le lion régissant puisse déceder avec son entourrage! Trop c’est trop.Qui tue avec l’épais sera aussi tuer par l’épais.

       0 likes

Laissez un commentaire