FR | EN

Rwanda-Congo Brazzaville : Paul Kagame froidement accueilli par les Brazzavillois

Publié : le 21 novembre 2010 à 22:01 | Par | Catégorie: Actualité
Présidents D. S. Nguesso et P. Kagame

Présidents D. S. Nguesso et P. Kagame

Les 14 et 15 novembre dernier, Paul Kagame, a effectué  une visite de deux jours au Congo Brazzaville. Selon un article paru dans l’Oeil du patriote, le président rwandais a été accueilli froidement aussi bien par la population que par les parlementaires congolais.

Ce journal analyse cette visite comme étant la conséquence de l’isolement de Paul Kagame, qui progressivement est abandonné par les occidentaux et qui essaye de se constituer une base arrière en Afrique centrale.

Le journal affirme que la visite de celui qui est surnommé le  Hitler africain  avait également pour objectif  de forcer le rapatriement des nombreux réfugies rwandais présents au Congo (Brazzaville) craignant une alliance des exilés Hutu et Tutsi autour de l’ancien chef d’État Major de Paul Kagame, Kayumba Nyamwasa, visant à renverser le régime.

L’œil du patriote affirme que Paul Kagame a échoué dans sa mission, Denis Sassou Nguesso le président congolais lui ayant signifié une fin de non recevoir estimant qu’il était de la responsabilité du HCR d’organiser le retour de ces réfugies.

L’article conclue que le peuple rwandais (Tutsi et Hutu) doit stopper au plus vite l’aventure de Paul Kagame a la tête des institutions  Rwandaises.

Lire l’article complet

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn
Tags: , , , , , , , , , , , ,

6 Commentaires à “Rwanda-Congo Brazzaville : Paul Kagame froidement accueilli par les Brazzavillois”

  1. BIRENGUSEKE ! dit :

    Je te l’ avais bien dit mon cher KOTA ; tu n’ auras plus d’ AMIS VERITABLES tant que utali wansaba imbabazi ; URUJENI nawe akabwira umwana ise uwo aliwe atamubeshyeeeeee ….!!!!

       0 likes

  2. Julienne dit :

    C’est bien que la folie meurtrière de Kagame est désormais connue de tout le monde! Il n’y a plus de place aux génocidaires dans cette Afrique! Après BEMBA, c’est KAGAME

       0 likes

    • Titi dit :

      C’est drole que nous ayons encore ces genres de reflexions en ce moment. Je me suis toujours dit que celui qui a acces a internet doit avoir un minimum de bon sens. Tous ceux qui accusent Kagame de tous les maux n’ont qu’a faire un petit tour au Rwanda. Le Rwanda est parmis les rares pays du monde (oui! J’ai bien dit du monde.) ou les gens ne meurent pas par leurs idees, ni meme par le SIDA, la malnutrition, ou d’une quelconque autre forme d’insecurite.
      A vous de reflechir…

      Moi et comme plus de 11 millions d’autres rwandais, avons fait notre choix. Il a ete elu PRESIDENT DU RWANDA AVEC FIERTE.

      LE CHIEN ABOIT, LA CARAVANE PASSE…

         0 likes

  3. BIRENGUSEKE ! dit :

    …..Non Madame; je tiens encore un peu à mon Kandare de KAGAME ; …rassemblons d’ abord ses complices : CétaKoué ; MouKandéquésie ; Kamausau es- paix rance ; ….Mas Abeau Jou – vénal ;…..etc………!!!!!
    …Bemba doit pousser KABILA mu ngorofani et faire le tour du quartier matheus en criant : …c’ est KAGAME le Gashozantambara …..!!!!

       0 likes

  4. marie mukamana dit :

    Bravo. Que le criminel soit aqueilli partout ou il va.

       0 likes

  5. L’afrique a besoin de la paix. Nous avons bcp souffert. Paul Kagame fait la honte de l’afrique. Il payera de tout ce qu’il a fait pour nous peuple africain.

       0 likes

Laissez un commentaire