Jambonews FR - Restons informés

Rwanda-Congo Brazzaville : Paul Kagame froidement accueilli par les Brazzavillois

Rwanda-Congo Brazzaville : Paul Kagame froidement accueilli par les Brazzavillois

Présidents D. S. Nguesso et P. Kagame

Présidents D. S. Nguesso et P. Kagame


Les 14 et 15 novembre dernier, Paul Kagame, a effectué  une visite de deux jours au Congo Brazzaville. Selon un article paru dans l’Oeil du patriote, le président rwandais a été accueilli froidement aussi bien par la population que par les parlementaires congolais.
Ce journal analyse cette visite comme étant la conséquence de l’isolement de Paul Kagame, qui progressivement est abandonné par les occidentaux et qui essaye de se constituer une base arrière en Afrique centrale.
Le journal affirme que la visite de celui qui est surnommé le  Hitler africain  avait également pour objectif  de forcer le rapatriement des nombreux réfugies rwandais présents au Congo (Brazzaville) craignant une alliance des exilés Hutu et Tutsi autour de l’ancien chef d’État Major de Paul Kagame, Kayumba Nyamwasa, visant à renverser le régime.
L’œil du patriote affirme que Paul Kagame a échoué dans sa mission, Denis Sassou Nguesso le président congolais lui ayant signifié une fin de non recevoir estimant qu’il était de la responsabilité du HCR d’organiser le retour de ces réfugies.
L’article conclue que le peuple rwandais (Tutsi et Hutu) doit stopper au plus vite l’aventure de Paul Kagame a la tête des institutions  Rwandaises.
Lire l’article complet

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews