FR | EN

Coupe du monde U-17 : les jeunes Amavubis éliminés au premier tour

Publié : le 28 juin 2011 à 15:52 | Par | Catégorie: Actualité, Sports
Amavubi Equipe Nationale de moins de 17 ans

Amavubi Equipe Nationale de moins de 17 ans

En faisant un match nul et vierge contre le Canada, les jeunes amavubis sont sortis de la coupe du monde dès le premier tour.

Malgré l’élimination, les jeunes ont atteint leur principal objectif qui était « de se qualifier pour la Coupe du Monde » comme l’a confié l’entraîneur français, Richard Tardy, dans une interview réalisée par le magazine SOFOOT.

Premier qualifiés africains pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, au Mexique 2011, les jeunes Amavubi, éliminés par le Canada dimanche dernier, en auront surpris plus d’un en qualifiant une équipe rwandaise pour la première fois dans une compétition FIFA.

Malgré leur échec face au Canada le 26 juin (0-0) les jeunes rwandais n’ont pas à rougir de leurs performances d’autant plus qu’ils ont tenu tête à de grandes nations du football. Battus par l’Angleterre (2-0) après avoir résisté pendant plus d’une heure, les jeunes Rwandais avaient résisté encore plus longtemps face à l’Uruguay ne s’inclinant que sur un but inscrit à la… 95ème minute.

Depuis qu’il a pris les rênes de cette jeune sélection l’entraineur français se dit surpris par les résultats qu’ont obtenus ses jeunes protégés qui ont atteint la finale de la CAN en janvier dernier et se sont qualifiés pour la Coupe du monde .

Selon l’entraineur français ces bons résultats s’expliquent par une solidité défensive à toute épreuve. Mais le point faible de la sélection aussi bien au cours de la CAN -17 que de la coupe du monde a été le manque d’un vrai buteur ce qui a sans doute empêché cette jeune équipe de créer des exploits encore plus transcendants.

Quant à la question de savoir s’il compte poursuivre avec le Rwanda après la Coupe du Monde il répond qu’il y a une volonté de continuer avec cette équipe pour préparer les moins de 20 ans, et détecter les futurs moins de 17.

Irene Nyenyeli
Jambonews.net
Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

6 Commentaires à “Coupe du monde U-17 : les jeunes Amavubis éliminés au premier tour”

  1. Karikezi Mburanumwe dit :

    Le génocide de 1994, des Interamwe et des forces négatives qui opèrent en R.D.Congo … ont empêché nos jeunes joueurs à exceller. Il eut une époque où les contre-performances de l’équipe nationale rwandaise étaient justifiées par le fameux « génocide tutsi » par kagame et ses chantres.

       2 likes

    • Observateur dit :

      @karekezi

      Il fallait oser quand même…dans ce contexte…au vu de l’article…votre commentaire n’est pas seulement hors sujet…il est tout simplement stupide.

         1 likes

  2. clement dit :

    Mburanumwe, tout ce qui se passe au Rwanda ne se résume pas qu’au Génocide ni à Kagame; ne cherchons pas de lien où il n’y a pas.
    Encourageons au contraire nos jeunes joueurs. C’est formidable qu’ils ont pu arriver jusqu’à la coupe du monde.

       0 likes

  3. epimaque dit :

    mburanumwe ndabona utari muzima , je te conseil d’aller te faire soigner.niba ubonamo ibibibyose ko ari interahamwe ou fdrl ndumva pour moi urwaye mumutwe.les jeunes amavubi babaho kuvaryari ?interahamwe zabayeho kuvaryari ?Fdrl yabayehokuva ryari ? ukombizi nziko FDRL yavukiye muri Congo Kinshasa, kuvugakorero les jeunes amavubi batsinzwe kubera FDRL nuko utarimuzima.ndabona ubawabuze icyowavuga , nukujya wicecekera.

       0 likes

  4. Ruyumbu Daniel dit :

    Pour tout ceux qui s’acharnent sur Monsieur Karikezi Mburanumwe, nous disons:

    au cas où cette jeune équipe remportait cette coupe. Qu’est ce qui allait être dit ? Et sur la tête de qui ce trophée irait ? N’est-ce pas sur un certain bâtisseur… K (l’homme du changement); avec des danses… et des éloges qui vont avec;… tous les chantres bien rangés dans une file, les plus ancrés au premier rang, exalteront et danseront la gloire d’un certain K.l’homme venant du ciel, le sauveur inespéré et unique. C’est réfléchi ! Encore merci Karikezi Mburanumwe !

       2 likes

    • Kanyarwanda dit :

      Ruyumbu et karekezi sont fait la même école! on parle du foot et eux restent braqués sur kagame, génocide et fdlr!!! mais merde qu’est ce qu’on en a à foutre que kagame profite de la victoire de l’équipe nationale! nous, ce qu’on veut c’est que nos jeunes aient des moyens pour progresser et aller le plus loin possible! putain on n’est pas sorti de l’auberge!

         2 likes

Laissez un commentaire