Jambonews FR - Restons informés

Coupe du monde U-17 : les jeunes Amavubis éliminés au premier tour

Coupe du monde U-17 : les jeunes Amavubis éliminés au premier tour

Amavubi Equipe Nationale de moins de 17 ans

Amavubi Equipe Nationale de moins de 17 ans


En faisant un match nul et vierge contre le Canada, les jeunes amavubis sont sortis de la coupe du monde dès le premier tour.
Malgré l’élimination, les jeunes ont atteint leur principal objectif qui était « de se qualifier pour la Coupe du Monde » comme l’a confié l’entraîneur français, Richard Tardy, dans une interview réalisée par le magazine SOFOOT.
Premier qualifiés africains pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, au Mexique 2011, les jeunes Amavubi, éliminés par le Canada dimanche dernier, en auront surpris plus d’un en qualifiant une équipe rwandaise pour la première fois dans une compétition FIFA.
Malgré leur échec face au Canada le 26 juin (0-0) les jeunes rwandais n’ont pas à rougir de leurs performances d’autant plus qu’ils ont tenu tête à de grandes nations du football. Battus par l’Angleterre (2-0) après avoir résisté pendant plus d’une heure, les jeunes Rwandais avaient résisté encore plus longtemps face à l’Uruguay ne s’inclinant que sur un but inscrit à la… 95ème minute.
Depuis qu’il a pris les rênes de cette jeune sélection l’entraineur français se dit surpris par les résultats qu’ont obtenus ses jeunes protégés qui ont atteint la finale de la CAN en janvier dernier et se sont qualifiés pour la Coupe du monde .
Selon l’entraineur français ces bons résultats s’expliquent par une solidité défensive à toute épreuve. Mais le point faible de la sélection aussi bien au cours de la CAN -17 que de la coupe du monde a été le manque d’un vrai buteur ce qui a sans doute empêché cette jeune équipe de créer des exploits encore plus transcendants.
Quant à la question de savoir s’il compte poursuivre avec le Rwanda après la Coupe du Monde il répond qu’il y a une volonté de continuer avec cette équipe pour préparer les moins de 20 ans, et détecter les futurs moins de 17.

Irene Nyenyeli
Jambonews.net

Commentaires

commentaires


© 2024 Jambonews