FR | EN

Belgique – Congo-Brazzaville: Soutenir les réfugiés de Kintélé

Publié : le 7 mai 2014 à 20:07 | Par | Catégorie: Actualité

L’asbl SISTEME organise ce samedi 10 mai 2014, à Dendermonde, la sixième édition de sa désormais attendue soirée – spaghetti. Cette soirée est destinée à toutes les personnes voulant se détendre, se retrouver entre amis et se régaler tout en soutenant la bonne cause qu’est l’humanitaire.

 

Le camp Kintele

Le camp Kintele

Depuis 7 ans, l’association  SISTEME fondée par des jeunes d’origine rwandaise, œuvre sans relâche pour faire connaître et reconnaître la situation de crise humanitaire dans laquelle se trouvent les enfants rwandais réfugiés dans les camps de Kintélé au Congo-Brazzaville. Dans ce but, l’asbl organise chaque année plusieurs activités pour récolter des fonds qui sont régulièrement envoyés à Kintélé.

La soirée « spaghetti solidair » de ce samedi 10 mai  sera l’occasion pour l’asbl SISTEME de présenter au public l’ensemble des actions menées, de faire le bilan de ses activités et de présenter ses perspectives. Cette rencontre permettra aussi le partage d’informations sur l’actualité des réfugiés rwandais après 20 ans d’exil, de débattre de la récente cessation du statut de réfugié des Rwandais dans certains pays africains. Ce sera également l’occasion de sensibiliser le public au fait que les réfugiés rwandais qui se trouvent encore dans les camps ont besoin d’une aide urgente et que la mobilisation des associations partout dans le monde constitue un des derniers espoirs de cette population abandonnée par le HCR (Haut Commissariat aux réfugiés).

Lors de cette soirée qui aura lieu à partir de 17h à la salle des fêtes GILDENHUIS à Otterstraat 124, 9200 Sint-Gillis-bij-DENDERMONDE, “une ambiance familiale et bon enfant sera assurée” selon les organisateurs. Pour les personnes qui seraient dans l’incapacité de se déplacer mais qui sont sensibles à la cause soutenue par l’asbl SISTEME, il est toujours possible de faire un don.

Doreen Uwineza

www.jambonews.net

Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

Laissez un commentaire