Jambonews FR - Restons informés

Rwanda : Le général Kagame en faveur de l’attaque contre la Libye

Rwanda : Le général Kagame en faveur de l’attaque contre la Libye
Le président rwandais, Paul Kagame

Le président rwandais, Paul Kagame

Paul Kagame, actuel dirigeant du Rwanda, a félicité la communauté internationale pour son intervention armée en Libye et conseille vivement l’Union Africaine (UA) de suivre le pas.

Kagame a exposé ses inquiétudes face à la situation de la Libye. En effet, l’homme fort de Kigali craint une tournure des événements semblable au drame Rwandais. Il invite dès lors ses pairs africains à faire preuve de plus de diligence à l’égard des crises politiques, économiques et autres qui rongent le continent. « D’un point de vue africain, d’importantes leçons sont à tirer, la principale étant qu’il nous faut, en tant qu’Union Africaine, répondre plus rapidement et plus efficacement à ce genre de situations. La réponse (de l’UA) a été lente et a été prise de vitesse par les événements sur le terrain » nous rapporte le quotidien britannique, Times.
« Aucun autre pays ne sait mieux que le mien le coût que cela représente quand la communauté internationale n’intervient pas pour empêcher un Etat de tuer son propre peuple. En cent jours en 1994, un million de Rwandais ont été tués par des ‘génocidaires’ soutenus par le gouvernement, et le monde n’a rien fait pour les arrêter », poursuit-il.
Kagame est le premier des représentants de l’UA à se prononcer sur l’intervention militaire de la coalition internationale dans le pays de Mouammar Kadhafi.
Par Irène Nyenyeli
JamboNews.net

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews