Jambonews FR - Restons informés

Rwanda: Kigali en état de siège

Rwanda: Kigali en état de siège
Kigali, Rwanda

Kigali, Rwanda

Cela fait désormais quelques mois que les militaires rwandais envahissent les rues de la capitale Kigali afin d’y assurer la sécurité.

Le gouvernement semble avoir pris au sérieux les attaques à la grenade qui se perpétuent dans la ville de Kigali de façon régulière. La dernière explosion date de fin février 2011 sur la route dite de « Kadhafi » dans le quartier populaire de « Nyakabanda ». On a retrouvé un bus calciné suite à cette attaque mais aucun mort ni aucun blessé ne sont à déplorer.
Ces explosions, comme nous le décrivent certains témoins oculaires sont très impressionnantes et réveillent les angoisses d’une guerre que laissent planer ces attaques à répétition.
Depuis quelques mois, à 16 heures, les militaires sortent de leur camp et sillonnent la ville.
Une partie de ces militaires se positionne automatiquement devant les points stratégiques tels que la radio ou encore les banques.
Une autre partie circule dans la ville en surveillant tout rassemblement. Comme le décrit un habitant de la capitale joint par téléphone: « Dès que les militaires voient deux ou plusieurs personnes converser durant un certain temps, ils viennent leur demander de quoi ils parlent et mettent ainsi fin à la conversation, mais en général leur nombre est tellement élevé que dès 16h, on ne pense qu’à rentrer chez soi».
Les habitants se posent également beaucoup de questions sur la présence de ces soldats dans les rues et sur quelle sorte de menaces ils essayent de prévenir.
Par Ephrem Mutabazi
JamboNews.net

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews