Jambonews FR - Restons informés

Rwanda-USA : Paul Kagame critiqué pour ses dépenses pharaoniques

Rwanda-USA : Paul Kagame critiqué pour ses dépenses pharaoniques

20.664,50 dollars charges et taxes comprises, selon The Vancouver Sun, le prix de la nuit d’hôtel de Paul Kagame choque et depuis quelques jours les journaux américains et britanniques n’en finissent pas de critiquer les gouts de luxe mal placés du numéro un rwandais.

En effet, lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies à New York, le président du Rwanda s’est fait remarquer en choisissant de séjourner dans la suite présidentielle de l’Hotel Mandarin à plus de 20000 $ la nuit, soit deux fois la note d’hôtel du Président américain et six fois celle du Premier ministre britannique, a en croire les calculs d`African Dictator.

Alors qu’ils étaient sensés se pencher sur les nombreux problèmes auxquels le monde fait face actuellement, les diplomates ayant assisté à l’AG des Nations Unies se sont tristement distingués par les sommes exorbitantes dépensées durant leur séjour. Parmi eux, le Général Paul Kagame, à la tête d’un des pays les plus pauvres recevant chaque année des millions de dollars d’aide étrangère, a, selon le Dailymail, certainement battu le record avec cette suite ayant « une vue panoramique sur le Central Park, la rivière de Hudson et le Manhattan Skyline ».

Le New York Post (http://www.nypost.com/p/pagesix/un_diplos_gone_wild_in_nyc_RTRbSHxyi3mtFxLoUAhYEM), le journal ayant le premier révélé le scandale, rappelle que le revenu moyen annuel du rwandais ne dépasse pas les 1150 $ selon la Banque Mondiale et plusieurs medias anglophones ont vite calculé que le président rwandais dépense en une nuit ce qu’un rwandais moyen gagne en 18 ans.

Sixbert Musangamfura, membre des FDU (Forces Démocratiques Unifiées), a confié au Daily Telegraph que « c’est un scandale. Le Rwanda n’est pas un pays qui peut se permettre de payer autant pour un hôtel. Les personnes devant survivre avec 40 centimes par jour seront dégoûtées ».

Irène Nyenyeli

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews