Jambonews FR - Restons informés

Un espion rwandais sommé de quitter la Suède dans les 48 heures

Un espion rwandais sommé de quitter la Suède dans les 48 heures

Ce mercredi 8 février, les autorités suédoises ont prié Evode Mudaheranwa, deuxième conseil de l’Ambassade du Rwanda en Suède et chargé des renseignements rwandais dans ce pays de quitter le territoire suédois endéans les 48h.
Selon les informations parvenues à Jambonews, les autorités suédoises ont expulsé ce membre des renseignements rwandais en raison « des activités de renseignements menées à l’encontre de la communauté rwandaise ».
Toutefois, les activités d’espionnage étant une pratique courante au sein des ambassades en accord avec les Etats accréditaires, il est légitime de se demander si cette expulsion n’est pas plutôt en lien avec la disparition étrange et inquiétante du journaliste rwandais Jean Bosco Gasasira du journal Umuvugizi, qui avait trouvé asile en Suède, et n’a pas donné signe de vie depuis le 13 janvier dernier.
Gasasira est connu comme étant l’une des plus virulentes critiques à l’encontre du  régime du FPR et jusqu’à présent, nos tentatives d’obtenir des renseignements sur sa situation actuelle auprès des personnes qui le connaissaient se sont avérées vaines.
Jean Mitari
Jambonews.net
 

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews