Jambonews FR - Restons informés

Belgique : la femme mise à l’honneur au sein de la communauté rwandaise

Belgique : la femme mise à l’honneur au sein de la communauté rwandaise

Le samedi 9 mars 2013, le Réseau international des Femmes pour la Démocratie et la Paix (RifDP), célébrera la journée internationale de la femme à Bruxelles.

prix victoire ingabireSur le thème « ensemble contre les violences faites aux femmes », les trois sections du RifDP, Belgique, Canada et Pays-Bas aborderont cette problématique de la violence faite aux femmes au travers de présentations, de débats et d’échanges, dans le but de dégager des pistes de solution face à ce fléau.
Le moment phare de la journée sera la remise du « Prix Victoire Ingabire Umuhoza pour la démocratie et la paix ». Inauguré le 12 mars 2011 à Montréal,  ce prix annuel vise à récompenser les personnes qui se seront démarquées dans le cadre de la lutte pour la démocratie et la paix en Afrique et plus spécialement dans la Région des Grands Lacs au cours de l’année précédente.
Les présentations seront entrecoupées par diverses animations assurées notamment par le groupe musical MODEMY ainsi que le groupe de danse traditionnelle rwandaise INTASHYO.
Par cette activité, le RifDP vise à inviter les participants à penser, le temps d’une soirée, à ces violences innommables faites aux femmes et, à travers le « Prix Victoire Ingabire Umuhoza pour la Démocratie et la Paix », à honorer ceux qui luttent pour la paix et la justice.
Ruhumuza Mbonyumutwa
Jambonews.net
 
Invitation en français : (http://www.rifdp-iwndp.org/wp-content/uploads/2013/02/invitation_9mars_2013.pdf)
Invitation en néerlandais : (http://www.rifdp-iwndp.org/wp-content/uploads/2013/02/Uitnodiging-9-MAART-2013.pdf).
 

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews