Jambonews FR - Restons informés

Le Rwanda à la tête du Conseil de sécurité de l’ONU

Le Rwanda à la tête du Conseil de sécurité de l’ONU

Du 1er au 30 avril 2013, le Rwanda, membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU depuis le 1er janvier pour un mandat de deux ans, présidera le Conseil de sécurité.

Eugène-Richard Gasana, Ambassadeur du Rwanda auprès de l'ONU et le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon

Eugène-Richard Gasana, Ambassadeur du Rwanda auprès de l'ONU et le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon


Le Conseil de sécurité des Nations unies est présidé pour une période d’un mois par un pays membre du Conseil de sécurité, selon l’ordre alphabétique anglais des noms des pays. La présidence est tournante. Après la Russie, ce mois-ci c’est donc au tour du Rwanda.
À la tête du Conseil, le Rwanda sera à l’initiative, sur l’ordre du jour et l’animation des débats.
Lors de sa présidence, le Rwanda se focalisera sur la prévention des conflits en Afrique ainsi que la violence sexuelle lors des conflits, ont annoncé sur leur compte Twitter, Louise Mushikiwabo et Olivier Nduhungirehe, respectivement Ministre des Affaires étrangères et adjoint à l’ambassadeur du Rwanda à l’ONU.
L’événement principal sera une séance d’information le 15 avril autour du thème : « La prévention des conflits en Afrique: s’attaquer aux causes profondes ». Elle sera présidée par Louise Mushikiwabo.
Deux débats publics seront également organisés, notamment un sur la violence sexuelle lors des conflits le 17 avril et un autre sur le Moyen-Orient le 24 avril.
Laure Uwase
Jambonews.net

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews