Jambonews FR - Restons informés

Rwanda : la société civile et les partis politiques disent non au changement de la constitution

Rwanda : la société civile et les partis politiques disent non au changement de la constitution

Dans un communiqué publié ce 17 décembre, les organisations de la société civile et des partis politiques opposés au changement de la constitution au Rwanda, dénoncent une fois de plus, « les manœuvres fantaisistes » du régime de Kigali, visant à changer la constitution du pays dans le but de maintenir le dictateur Paul Kagame au pouvoir. 
2015 Rwanda referendumCe communiqué signé par plusieurs partis politiques de l’opposition  et plusieurs associations de la société civile rwandaise, souligne les manœuvres en cours au Rwanda, manœuvres qui en sont à la dernière étape avec le référendum de ces 17 et 18 décembre. Selon les signataires du communiqué, ces actions  ne traduisent en rien la volonté du peuple rwandais, mais au contraire elles visent à tromper les bailleurs de fonds et la communauté internationale en général.
Démontrant par ce communiqué le visage d’un front uni, les opposants au changement de la constitution rappellent que le peuple rwandais vit dans la terreur  totale, dans un pays où l’espace politique est verrouillé, avec l’absence de  liberté d’expression ou d’association, et interpellent les bailleurs de fonds à prendre conscience du caractère répressif du régime de Paul Kagame qui maintient la population dans la peur et la servitude.
La société civile et les partis politiques invitent tous les acteurs sociaux et politiques à unir leurs forces, afin de freiner les dérives autoritaires du régime de Kigali, et restituer le pouvoir au peuple.

>> Communiqué de presse contre la modification de la constitution rwandaise <<

 
Jean Mitari
Jambonews.net

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews