FR | EN

FLASH INFO: Rwanda- RDC: Ntaganda en route vers La Haye

Publié : le 22 mars 2013 à 16:51 | Par | Catégorie: Actualité

(MISE A JOUR – 13H19)

La voiture transportant Bosco Ntaganda a, ce 22 mars aux alentours de 10h (heure belge), quitté l’Ambassade des Etats-Unis au Rwanda en direction de l’aéroport, nous a rapporté sur son compte Twitter, Albert Rudatsimburwa, un journaliste rwandais présent sur place. Un jet privé loué par la Cour pénale internationale(CPI) à cet effet est venu chercher Bosco Ntaganda. A 12h55 (heure belge) la chef de la diplomatie rwandaise, Louise Mushikiwabo, confirmait sur son compte Twitter que Bosco Ntaganda venait « de décoller de Kigali sous la garde des officiels de la CPI suite à la coopération entre les gouvernements rwandais, américains et néerlandais ».

Laure Uwase
Jambonews.net
Profitez et partagez avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • email
  • LinkedIn

15 Commentaires à “FLASH INFO: Rwanda- RDC: Ntaganda en route vers La Haye”

  1. andre dit :

    Il n’est pas seul. Que la CPI ramasse tous les autres car Ntaganda ne produit les armeset n’avait pas assez d’argent pour se les procurer.

       2 likes

  2. Greg Rukundo dit :

    Bon maintenant à vous Olivier et Mushikiwabo. Vous pouvez dire dans quelques heures que Bosco n’est pas sur le territoire Rwandais ;-)
    Là on va vous croire.

    Greg

       8 likes

    • magayen dit :

      Hum! maintenant elle (mushikiwabo) peut confirmer son hypothèse!

         4 likes

      • Janvier dit :

        Seule la fin justifie les moyens, nous verrons comment va finir cette société basée sur les mensonges.
        Ils connaissent comment le menteur fini.

           1 likes

    • Janvier dit :

      Voilà comment un mensonge peu contaminer toute une famille, surtout si le père (le chef) lui-même s’en sert a chaque occasion.
      Quel est selon toi l’avenir d’une telle société qui est fondée sur les mensonges?

         1 likes

    • Janvier dit :

      mentez, mentez jusqu’à ce qu’il en reste quelque chose de vraie.
      Ohhhhh la jolie L. Mushikiwabo !
      As-tu encore a ajouté !
      Finalement le perroquet de Mende avait raison.
      Il ne connait pas les Rwandais.

         0 likes

  3. Rugwiro dit :

    Quel théatre quand même, cet histoire. Depuis quelques mois, j’ai l’impression que la politique Rwando-Congolaise a viré vers le show, les canulars, les secrets de Polichinèle…ça a été toujours le cas, mais là …Heureusement que « le ridicule ne tue pas »!?!

       2 likes

  4. Emmanuel Senga dit :

    Merci pour tous ceux qui ont rendu possible la capture de ce criminel. Contrairement à tout ce qui s’est dit, il ne s’est pas rendu à l’Ambassade des USA de son propre gré, il y était contraint. Il n’avait pas de choix, car laché par ses mentors, recherché par le Congo et finalement donné en pature à son rival Makenga; entre la mort subite et la Prison, le choix est clair. Que dire de Kagame dans cette affaire? Il a voulu l’élimimner, mais il n’a pas pu; alors il s’est résigné. Vous vous souviendrez des pseudo-révélations qu’il a continué à arroser tout le peuple rwandais et le monde durant ces dernières discours: il était aux abois. Et maintenant il se rend à l’évidence que la CPI peut frapper même à sa porte. Linévitable est à prévoir.
    Bon week end.

       1 likes

  5. jour dit :

    QU’il parte pour repondre à ces actes sanguinaires

       1 likes

  6. Fueille de chêne dit :

    Honte à la CPI car ce n’est pas seulement NTAGANDA qui devait monter dans cet avion,mais aussi et surtout Kagame,Kabarebe,Nyamwasa et tous les officiers du FPR.J’espère que c’est juste un oublie et que cet appareil fera plusieurs allers-retours Kigali- la haye.

       1 likes

  7. Patrice dit :

    Ce terroriste de Ntaganda est de quelle nationalité au juste?? J’ai lu quelque part qu’il aurait servi dans les rangs du FPR, sous les ordres de Kagamé .
    Si cette information est vraie, j’aimerais que quelqu’un m’explique par quelle tour de magie ce bandit s’est vu coller la nationalité congolaise.

       0 likes

  8. Gatambi Rugamba dit :

    Nous les Tutsi du Congo, les peuples congolais il ne faut plus jamais soutenir Kagame. il veut finir notre communaute il veut que nos compatriotes congolais nous haissent. Nous savons ce qu’il a fait a la famille Nkunda. nous savons son plan d’eliminer Makenga parce qu’aujourd’hui montre que taut ou tard il montrera la verite et veut combattre pour un bon citoyen congolais. svp soutenons Makenga pour combattre Kagame. nous savons bien nos familles mortent a Nkamira lors du complot Kagame, pour mentir que c’est FDLR qui l’a Fait.
    SVP…Kabila Donnes les Americains ce qu’ils vont sur notre territoire au lieu que Kagame viennent vole notre territoire et en profite a prendre le 1/10 je sais bien il veut decapiter Makenga et il veut engager une autre geurre. les Rwandais hier ont entre dans notre territoire au cote de Kalisimbi. mon cousin me l’a confirme au telephone il les ont vu. Tutsi Congolais comme moi le temps de regarde notre prespective est aujourd’hui il faut dennoncer les militaires Rwandais qui sont dans notres territoire.
    encore je le precise Kagame veut que notre communaute soit debarasse.

       2 likes

    • Fueille de chêne dit :

      Avant que Kagame n’attaque le Rwanda,Hutus et Tutsis vivaient ensemble paisiblement.
      Avant qu’il n’attaque le Zaïre,idem Congolais et Tusis Congolais vivaient ensemble sans heurts.

      Qui peut me certifier aujourd’hui que cet harmonie reviendra que ce soit d’un coté ou de l’autre de la frontière?
      Au congo,vous avez la chance que nous n’avons pas au Rwanda.Si la guerre s’arrete aujourd’hui dans 30-50ans la pluspart des congolais voudront oublier cette épisode doulereuse de leur histoire.Mais au Rwanda ca ne se passe pas comme ca,personne n’oublie et personne n’oubliera ceque le FPR a fait aux Rwandais depuis 23 ans.

         1 likes

    • Patrice dit :

      Mr le « tutsi congolais », j’ai juste une question. Quelle est la nationalité de Ntaganda? A-t-il servi dans les rangs du FPR?La même question concerne Nkunda aussi.
      Merci

         0 likes

      • Kivu dit :

        Dans l’histoire des rébellions ce n’est pas qu’une personne sert dans les rangs d’une telle ou telle rébellion qu’on doit contester sa nationalité…! La plupart d’officiers du FPR ont combattu en Ouganda, Mozambique…pourtant ils étaient des rwandais !…Ce n’est pas étonnant que les tutsi congolais aident leur voisin…!

           0 likes

Laissez un commentaire