Jambonews FR - Restons informés

Nomination d’un Rwandais à la présidence de l’UIT

Nomination d’un Rwandais à la présidence de l’UIT



Andrew Rugege


Andrew Rugege, jusqu’ici directeur général de MTN-Rwanda, a été nommé Chef du bureau Afrique de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), basé à Addis Abeba en Ethiopie, selon un communiqué officiel de la société MTN. Il rentrera en fonction le 15 août prochain.

Pendant les 5 ans passés à la société de télécommunication MTN-Rwanda, Andrew Rugege, titulaire d’un master d’ingénieur à l’université d’Aberdeen en Grande Bretagne, était, entre autres, chargé de la promotion des produits, l’encouragement du commerce et l’élargissement des centres prestataires de service.
Rugege est cité pour des innovations comme le transfert d’argent par téléphone mobile, qui permet à l’utilisateur de donner à un agent certifié la somme qu’il souhaite transférer à une tierce personne, nous annonce Rwanda News Agency.
Le président directeur général de MTN, Khaled Mikkawi, a décrit Andrew Rugege comme étant une personne très persévérante et sociable, nous annonce le site igihe.com. « Il sera manqué par tous », a-t-il ajouté.
L’utilisation de téléphones portables au Rwanda est, toujours selon RNA, jusqu’ici estimé à 3.6 millions d’utilisateurs soit environ 30 pourcent dans l’ensemble de la population rwandaise.
Le taux de pénétration de la téléphonie mobile serait de 24 pourcent au Rwanda.
Laure Uwase
Jambonews.net

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews