Jambonews FR - Restons informés

Bernard Ntaganda a été ramené à la prison 1930

Bernard Ntaganda a été ramené à la prison 1930

Hier, nous vous faisions part des nouvelle de Me Bernard Ntaganda dans l’article [Breaking-News] – Bernard Ntaganda sorti de prison?

Ntaganda Bernard


Aujourd’hui, une source proche du parti PS Imberakuri vient de nous confirmer que la direction de la prison a admis avoir emmené Me Ntaganda  afin de l’interroger quant aux récents communiqués demandant qu’il soit visité par des organismes de droit de l’homme.

Me Ntaganda aurait été ramené à la prison ce matin mais personne n’a pu lui rendre visite. La direction de la prison aurait promis que vendredi, jour des visites, les proches pourraient le voir.

Rappelons que cela fait plus de deux semaines que les proches de Me Ntaganda cherchent à lui rendre visite en vain.

Selon une source anonyme, il aurait été torturé  toute la journée de samedi 2 octobre par les autorités de la prison, lui reprochant d’avoir fêté en prison la sortie du rapport de l’ONU , et que la direction de la prison temporiserait afin que les traces de cette torture disparaissent avant qu’il ne soit vu par des personnes en liberté.

Le rapport de l’ONU en question  met en cause l’armée rwandaise dans les pillages de mines, des viols et des massacres pouvant être qualifiés de génocide, perpétrés en RD Congo contre le groupe ethnique Hutu.

JF Singiza

Commentaires

commentaires


© 2024 Jambonews