Jambonews FR - Restons informés

« Paul Kagame à Bruxelles: Comment-est ce possible? » Els Schelfout

« Paul Kagame à Bruxelles: Comment-est ce possible? » Els Schelfout

Alors que le général Kagame a été invité à participer aux journées européennes de développement, Els Schelfout, ancienne sénatrice belge se demande « comment est-ce possible que notre pays, l’actuel président de l’UE, reçoive l’un des plus grands criminels de guerre depuis la Deuxième Guerre Mondiale?

Els Schelfout

Dans ce texte publié sur son site internet, l’ancienne sénatrice se demande de quel développement viendra parler Paul Kagame. Est-ce « Le développement social favorisant une minorité de la population rwandaise ? Le développement démocratique comme façade d’un régime autoritaire empêchant par répression, intimidation et élimination des adversaires toute culture démocratique ? Le développement économique se réalisant avec les recettes des ressources naturelles congolaises pillées de façon éhontée? »

Faisant ensuite référence aux récents propos de Louis Michel fustigeant le rapport de l’ONU, Els Schelfout rappelle que le rapport n’a rien apporté de nouveau et que la vérité avait ses droits. Au sujet des faits historiques, elle insiste sur la longue liste des personnalités et organisations qui avaient dèjà  à l’epoque dénoncé ces crimes et dit que ces réfugiés ont été massacrés, battus, brûlés, coupés en morceaux, enterrés vivants.

Elle conclut en appelant énergiquement aux gens de cesser de participer à la construction d’un état totalitaire violant systématiquement les droits de l’Homme.

Ainsi que de cesser soutenir un système judiciaire et la construction des prisons dans lesquelles des leaders d’opposition comme Victoire Ingabire sont détenus sur base des fausses accusations et sans aucune perspective d’un procès équitable.

Car selon elle, « le temps de l’hypocrisie est passé. Et la carte « génocide » qui a permis à Kagame durant des années, surtout grâce aux Etats-Unis et au Royaume Uni, de déstabiliser le Congo et de bombarder les camps des réfugiés, peut enfin être déjouée. »

Lire le texte complet sur son site internet: www.elsschelfhout.be

Ruhumuza

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews