Jambonews FR - Restons informés

Mariyus Noko Ngele, un opposant à Louis Michel, à nouveau arrêté

Mariyus Noko Ngele, un opposant à Louis Michel, à nouveau arrêté
Mariyus Noko Ngele
Mariyus Noko Ngele

Mariyus Noko Ngele

BRUXELLES 13/12 (BELGA) – Le juge d’instruction bruxellois Coumans a placé vendredi sous mandat d’arrêt Mariyus Noko Ngele, a confirmé lundi le parquet de Bruxelles, après l’annonce de son arrestation par ses sympathisants. L’homme a été arrêté pour ne pas avoir respecté les conditions de sa remise en liberté après son arrestation en décembre 2009 à la suite d’une plainte pour calomnie de Louis Michel.

Arrêté le 15 décembre 2009 à son domicile bruxellois, Noko Ngele faisait l’objet d’une plainte déposée par les avocats Pierre Legros et Antoine Leroy avec constitution de partie civile. L’individu, également inculpé de diffamation et de harcèlement électronique, avait ensuite été libéré sous conditions.

Via ses activités de bloggeur, Noko Ngele a accusé à maintes reprises Louis Michel de corruption, et notamment d’une fraude de 300 millions d’euros. L’homme accuse également l’ex-commissaire européen au Développement à l’Aide humanitaire de génocide et de crimes contre l’humanité en République Démocratique du Congo. Il aurait, selon un communiqué de son avocat, déposé une plainte en ce sens auprès du parquet de Nuremberg (Allemagne).

Depuis sa nouvelle arrestation, Noko Ngele est également inculpé de menaces, de harcèlement et de non-respect des conditions de remise en liberté, à savoir de diffuser sur internet des écrits calomnieux à l’encontre de l’ancien ministre des Affaires étrangères. Toujours selon le communiqué de son avocat, Ngele n’a pas dûment été averti de la prolongation de ses conditions.

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews