Jambonews FR - Restons informés

Mariyus Noko Ngele, un opposant à Louis Michel, maintenu en détention

Mariyus Noko Ngele, un opposant à Louis Michel, maintenu en détention

Mariyus Noko Ngele

BRUXELLES 30/12 (BELGA) = La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé mercredi de maintenir en détention Mariyus Noko Ngele, un opposant à Louis Michel, placé sous mandat d’arrêt le 10 décembre dernier pour ne pas avoir respecté les conditions de sa remise en liberté, après une précédente arrestation en décembre 2009 pour calomnie envers M. Michel.

Quelques jours après son arrestation du 10 décembre dernier, la chambre du conseil de Bruxelles avait libéré l’individu mais le parquet avait de son côté immédiatement interjeté appel de cette décision. L’homme était donc resté en prison jusqu’à sa comparution devant la chambre des mises en accusation mercredi.

Via ses activités de blogueur, Noko Ngele a accusé à maintes reprises Louis Michel de corruption, et notamment d’une fraude de 300 millions d’euros. L’homme accuse également l’ex-commissaire européen au Développement et à l’Aide humanitaire de génocide et de crimes contre l’humanité perpétrés en République démocratique du Congo (RDC).

Noko Ngele est entre autres inculpé de menaces, de diffamation et de harcèlement électronique. Louis Michel avait porté plainte fin novembre, quelques jours après de nouveaux écrits de M. Noko Ngele.

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews