Jambonews FR - Restons informés

Les armées rwandaise et américaine vont renforcer leur coopération

Les armées rwandaise et américaine vont renforcer leur coopération

Le commandant des Forces Américaines pour l'Afrique  (USARAF), le général David R. Hogg

Le commandant des Forces Américaines pour l'Afrique (USARAF), le général David R. Hogg


KIGALI 11/02 (AFP) – Le commandant des Forces américaines pour l’Afrique (USARAF), le général David R. Hogg, a promis à Kigali la participation américaine à la formation des sous-officiers et officiers rwandais, a-t-on appris vendredi de source officielle rwandaise.
« Au deuxième jour de sa visite, le général David R. Hogg, a eu des discussions avec le chef d’état-major (rwandais), le lieutenant-général Charles Kayonga », indique un communiqué du ministère rwandais de la Défense.
Les deux parties ont « passé en revue le partenariat » entre l’armée américaine et les Forces rwandaises de défense (FRD), et « se sont engagées à renforcer la coopération existante », poursuit le communiqué.
Selon le texte, « le général Hogg a indiqué que sa visite avait pour but de voir dans quels domaines l’USARAF pourrait apporter son assistance à la professionnalisation de l’armée ».
L’officier général américain a « promis d’oeuvrer avec les FRD au renforcement de l’Académie des sous-officiers et du Collège de commandement » rwandais, poursuit le communiqué publié sur le site internet du ministère.

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews