KIGALI 11/02 (AFP) – Le commandant des Forces américaines pour l’Afrique (USARAF), le général David R. Hogg, a promis à Kigali la participation américaine à la formation des sous-officiers et officiers rwandais, a-t-on appris vendredi de source officielle rwandaise.
« Au deuxième jour de sa visite, le général David R. Hogg, a eu des discussions avec le chef d’état-major (rwandais), le lieutenant-général Charles Kayonga », indique un communiqué du ministère rwandais de la Défense.
Les deux parties ont « passé en revue le partenariat » entre l’armée américaine et les Forces rwandaises de défense (FRD), et « se sont engagées à renforcer la coopération existante », poursuit le communiqué.
Selon le texte, « le général Hogg a indiqué que sa visite avait pour but de voir dans quels domaines l’USARAF pourrait apporter son assistance à la professionnalisation de l’armée ».
L’officier général américain a « promis d’oeuvrer avec les FRD au renforcement de l’Académie des sous-officiers et du Collège de commandement » rwandais, poursuit le communiqué publié sur le site internet du ministère.