Jambonews FR - Restons informés

Rwanda : Victoire Ingabire garde la tête haute

Rwanda : Victoire Ingabire garde la tête haute
Mme Victoire Ingabire (au milieu, robe rose) , la présidente des FDU Inkingi

Mme Victoire Ingabire (au milieu, robe rose) , la présidente des FDU Inkingi

« Seule l’unité mettra fin à la dictature » a-t-elle annoncé à un groupe de 50 personnes venues rendre visite à elle mais aussi à d’autres prisonniers politiques incarcérés par le FPR à Kigali ; Maître Bernard Ntaganda, président du PS Imberakuri, Déo Mushayidi, président du PDP Imanzi et Charles Ntakirutinka, leader du PDR Ubuyanja.

Quelques membres du groupe ont également visité, en marge de cette journée, d’autres prisonniers politiques détenus dans la prison de Kimironko nous annonce un communiqué des FDU-Inkingi.
Après 148 jours de détention, la détermination de celle surnommée la « Aung san suu kyi rwandaise » par ses partisans est restée intacte et elle a annoncé aux visiteurs que « ceux qui mettent en avant leur ego et leurs intérêts personnels poignardent dans le dos les martyrs de la démocratie » avant d’ajouter que ces personnes étaient du mauvais côté de l’histoire.
Tous les yeux sont désormais tournés vers son procès qui devrait s’ouvrir très prochainement et surtout sur la manière dont le régime du FPR s’évertuera à convaincre la communauté internationale du bien fondé de l’incarcération de Victoire Ingabire, ce qui fût jusqu’à présent un échec cuisant.
En ce qui concerne les autres principales figures de l’opposition rwandaise, Déo Mushyayidi purge actuellement une peine d’emprisonnement à vie, Bernard Ntaganda et Charles Ntakirutinka étant pour leur part, entrain de purger des peines de respectivement 4 et 15 ans de prison.
Par Ruhumuza Mbonyumutwa
JamboNews.net

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews