Jambonews FR - Restons informés

Coupe-Cecafa : Kagame double le butin pour les vainqueurs

Coupe-Cecafa : Kagame double le butin pour les vainqueurs
Président Paul Kagame
Président Paul Kagame

D’après le secrétaire général du Cecafa (Council for East and Central African Football Associations), Nicholas Musonye, les organisateurs de la Cecafa Kagame Cup Championship et leurs sponsors  ‘El Merreikh Group’  ont doublé la somme réservée au gagnant de cette année, portant l’offre à la somme pharamineuse de 100.000 $, soit l’équivalent de près de 60 millions de Francs rwandais.

Plus de la moitié de cette somme vient de Paul Kagame. Ce dernier a  en effet garanti de mettre 60 000$ sur la table, de quoi raviver la motivation des joueurs.
Plus de douze équipes participeront cette année à la neuvième édition de ce qui est connu depuis 2002 comme la « Cecafa Kagame Cup Championship », un tournoi de football mettant en compétition diverses équipes de football de l’Afrique de l’est et de l’Afrique centrale.
La compétition annuelle, qui se déroulera cette année au Soudan, débutera le 21 juin prochain et se terminera le 05 juillet. Une confirmation de pays membres est attendue pour le 30 avril. Le Rwanda et le Soudan comptent d’ors et déjà envoyer deux clubs chacun.
Il est à noter que le tournoi devait au départ se dérouler sur l’île de Zanzibar mais cette île de Tanzanie a finalement échouer à remplir les exigences nécessaires pour une telle organisation.

Irène Nyenyeli
Jambonews.net

Commentaires

commentaires


© 2019 Jambonews