Jambonews FR - Restons informés

Belgique: la diaspora rwandaise se mobilise autour de victoire Ingabire

Belgique: la diaspora rwandaise se mobilise autour de victoire Ingabire

Victoire Ingabire Présidente des FDU

Victoire Ingabire Présidente des FDU


A l’aube du procès de Victoire Ingabire Umuhoza, la sociète civile rwandaise de Bruxelles organise ce mardi 17 mai, de midi à 14h, une chaine humaine en face de l’ambassade du Rwanda.
Victoire Ingabire était rentrée au Rwanda pour y faire enregistrer son parti, les FDU (Forces démocratiques Unifiées) et se présenter aux élections présidentielles du 09 août 2010. Elections auxquelles elle n’a finalement pas pu participer.
Pour la société civile, cette arrestation n’est pas acceptable, elle est une nouvelle preuve de la dictature qui règne au Rwanda. En effet, Ingabire est emprisonnée avec beaucoup d’autres opposants politiques.
La société civile coordonnée par  la SOCIRWA (Société civile Rwandaise) et le CLIIR (Centre de Lutte contre l’Impunité et l’Injustice au Rwanda), fait appel à la population pour venir soutenir cette dame de fer dans son combat pour la paix et la démocratie de tout le peuple rwandais. Une occasion également pour les membres et sympathisants des FDU, de montrer leur soutien à leur dirigeante.
La société civile espère que cette mobilisation interpellera le gouvernement de Kigali et les  pays occidentaux notamment en ce qui concerne le conditionnement de l’aide  sur les indicateurs de la démocratisation du Rwanda.

Ephrem Mutabazi
Jambonews.net

 

Commentaires

commentaires


© 2019 Jambonews