Jambonews FR - Restons informés

Rwanda – Paris : 400 personnes s'apprêtent à manifester

Rwanda – Paris : 400 personnes s'apprêtent à manifester

Trois autocars remplis essentiellement de rwandais ainsi que plusieurs voitures  ont quitté la Gare du Midi ce matin à 7h en direction de Paris, avec pour objectif de venir manifester afin d’exprimer leur mécontentement face à l’invitation de Paul kagame en France.

Manifestation de Bastad de Impunidad en Ruanda


Arrivés aux alentours de 13h sur Paris, les autocars étaient attendus par des motos de la police française qui les ont escorté jusqu’au lieu de la manifestation, leur évitant ainsi les embarras de la circulation parisienne.
Ce matin de 08h à 12h, un groupe d’une trentaine de personnes ont répondu à l’appel de la Plateforme espagnole Basta Impunidad en Rwanda et ont manifesté à la place Falguiere, à une cinquantaine de mètre de l’Institut français des Relations internationales ou le Président Rwandais devait donner une conférence de presse.
Après leur manifestation de la matinée, ce groupe a rejoint les autres manifestants  au Métro Sèvres Babylone, ou doit avoir lieu la manifestation principale à 14h, à quelques minutes du début de la manifestation, aux alentours de 400 personnes attendent le début de l’évènement.
En début d’après midi un groupe de manifestants d’origine congolaise  en colère contre la visite de Paul Kagame a crée de sérieux embouteillages  sur le périphérique de Paris  n’hésitant pas à brûler les pneus sur la voie publique.

Grégoire Karekezi
Jambonews.net

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews