Jambonews FR - Restons informés

Le RIFDP débat de l' « harmonie » et de l' «intégration »

Le RIFDP débat de l' « harmonie » et de  l' «intégration »


Une famille heureuse

Une famille heureuse


L’épanouissement de la Femme dans l’ensemble nous préoccupe. La recrudescence de la violence dans les couples immigrés et son impact sur l’enfant nous interpelle. La désorientation de l’enfant, avec pour conséquences les décrochages scolaires, la formation des bandes, etc sont autant de problèmes dont la résolution demande la constitution d’une base familiale solide.
Dans le cadre du volet social de ses objectifs, le Réseau International des femmes pour la Démocratie et la paix (RIFDP), sous le haut patronage du Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB), organise le samedi 8 octobre 2011 une rencontre ouverte aux adultes dont le thème sera « Harmonie familiale et intégration ». Cette rencontre se déroulera à la Place de la Vaillance n°7 à 1070 Anderlecht à proximité du métro st-Guidon. Autour du Dr Jean-Baptiste Butera, psychiatre et sexologue, de Gaspard Musabyimana, écrivain et historien et de Madame Ann Gilles, mère de famille fort impliquée dans le bien-être et l’intégration des personnes immigrées, le RifDP  convie le public à venir participer aux débats  et  échanger avec les invités du jour sur les multiples défis que les familles  « venues d’ailleurs » doivent relever.
Les réservations se font jusqu’au 5 octobre au plus tard via l’adresse e-mail:secretariat.rifdp.be@gmail.com ou en versant 17€ (par personne) sur le compte bancaire BE06 0016 0609 9122 (001-16060991-22) avec communication « nom +  8 octobre 2011 ».
Toutefois, nous dit on, le droit d’entrée pourra être acquitté sur place le jour de l’événement sous réserve de places encore disponibles.
Les places étant limitées, le RIFDP invite les intéressés à ne pas tarder à réserver leur place et rappelle que seules les personnes adultes sont admises.
Jambonews
 
 

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews