Jambonews FR - Restons informés

Rwanda : décès du jeune qui s’était immolé

Rwanda : décès du jeune qui s’était immolé

Sadic Mutabazi, le jeune vendeur rwandais qui s’était immolé le mardi 8 mai 2012 à Rubavu (ouest du Rwanda) a succombé à ses blessures ce samedi 12 mai aux alentours de 11h au Centre Hospitalier Universitaire de Kigali (CHUK).

Rubavu source: police rwandaise

Rubavu source: police rwandaise


Agé de 18 ans, ce jeune s’était aspergé d’essence après s’être fait confisquer sa marchandise par la police locale parce qu’il n’avait pas les autorisations nécessaires.
Dans une interview accordée à la BBC, Hassan Bahame qui représente les autorités rwandaises à Rubavu déclare que la marchandise lui aurait été confisquée suite au non-respect de la loi en vigueur en matière d’hygiène. Il faut noter que le jeune Mutabazi était un vendeur ambulant d’arachides.
Cette version donnée par les autorités rwandaises diffère de celles de la mère du jeune homme, Madame Mbabayizura.
Jointe par la BBC, la maman de Mutabazi, déclare que son fils, ainé de ses cinq enfants lui avait souvent fait part de la situation qui prévalait sur le marché de Rubavu. Selon la mère, les forces de police locale demandaient une compensation financière afin de lui laisser faire son petit commerce. Malheureusement lorsque les affaires n’étaient pas florissantes, il était dans l’incapacité de pouvoir honorer cette compensation et dès lors il n’avait plus le droit d’écouler sa marchandise sur le marché. Sa mère continue en disant que son fils lui avait dèjà fait part de son désarroi mais surtout du ras-le-bol face à une situation qu’il empêche de pouvoir subvenir à ses besoins. C’est donc cette situation qui aurait poussé son fils à passer à l’action et poser cet acte de désespoir, à l’aube de ses 18 ans.
Le représentant des autorités rwandaises déclare pour sa part que ça pourrai être une prise de stupéfiants qui l’aurait poussé à commettre cet acte.
Adrien Kanyanzira
Jambonews.net

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews