Ce mardi 14 mai 2013 un immeuble en construction s’est effondré à Nyagatare[Nord Est du Rwanda] causant, la mort de 6 personnes a t’on appris de source policière.
Les opérations de sauvetage se sont terminées aux alentours de 8h30 du matin, ce mercredi 15 mai et selon le dernier bilan de la police, 6 personnes ont trouvé la mort dans la tragédie, 18 autres sont toujours hospitalisées dont 3, incluant Geoffrey Barigye le propriétaire de l’immeuble, qui ont été aéroportées vers l’hôpital Fayçal de Kigali. 14 personnes ont d’ors et déjà quitté l’hôpital après avoir reçu les premiers soins.
Selon les premières informations relayées par les médias nationaux, les victimes sont essentiellement des ouvriers qui construisaient l’immeuble mais des passants ont également été touchés car l’immeuble était situé à proximité de la route.
A l’heure ou nous écrivons ces lignes, les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues, elles « feront l’objet d’une enquête dès que les opérations de sauvetage seront terminées » indiqué la police.
Ruhumuza Mbonyumutwa
Jambonews.net