Jambonews FR - Restons informés

Kenya : Décès soudain du journaliste rwandais Christophe Kanuma

Kenya : Décès soudain du journaliste rwandais Christophe Kanuma
Semana Ndorimana, plus connu sous son pseudonyme de Christophe Kanuma

Ce mardi 9 juillet 2019, le journaliste rwandais Semana Ndorimana, plus connu sous son pseudonyme de Christophe Kanuma est soudainement décédé à l’hôpital universitaire de Nairobi, ville dans laquelle il vivait en exil et d’où il animait le média ihame.org qu’il avait fondé.

Selon le journal The rwandan qui annonce la nouvelle, le journaliste de 42 ans, a été soudainement pris de malaises non expliqués ce mardi 9 juillet avant d’être conduit à l’hôpital Aga Khan University Hôpital de Nairobi d’où il est décédé. 

Dernière publication de Semana Ndorimana sur Facebook

Semana Ndorimana avait travaillé pour différents médias au Rwanda avant de fuir et de s’installer à Nairobi d’où il animait le média Ihame.org qu’il avait fondé.

Il était également connu pour être très actif sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Christophe Kanuma avec lequel il publiait régulièrement des informations et analyses concernant la situation au Rwanda ainsi que sur le conflit qui traverse la République Démocratique du Congo.

Il était en outre connu pour ses prises de position particulièrement hostiles à Kigali.

Dans l’un de ses derniers articles, publié le 4 juillet 2019, il s’était intérrogé sur la « libération » du Rwanda en titrant « quel rwandais s’est libéré? » dressant un tableau noir de la situation au pays dans lequel il soulignait, les problèmes de chômage, de pauvreté, d’inégalité, de peur et d’insécurité y compris en exil « être rwandais et fuir ne te donne pas la certitude de ne pas être tué par des malfaiteurs dont l’identié ne sera pas connue » avait t’il notamment écrit.

Commentaires

commentaires


© 2019 Jambonews