Jambonews FR - Restons informés

Lassée d’être Diabolisée au Rwanda, Victoire Ingabire saisit la justice

Lassée d’être Diabolisée au Rwanda, Victoire Ingabire saisit la justice

Lassée d’être diabolisée par certains médias rwandais, Victoire Ingabire a porté plainte à la fin du mois de juillet 2019 contre Tom Ndahiro, auprès du Bureau d’enquête judicaire rwandais. 

Dans une lettre datée du 21 juillet 2019 et qui a fuité sur les réseaux sociaux ce jeudi 1eraout, Victoire Ingabire, par la voix de son avocat, Maître Gatera Gashabana, demande à la justice rwandaise de poursuivre Tom Ndahiro, détenteur du blog « Friends of Evil » et qui se présente comme un chercheur sur le génocide. Selon certaines sources au sein du régime, ce dernier travaillerait officieusement pour la présidence du Rwanda, sous la supervision directe de Yolande Makolo, conseillère du président. 

Dans sa lettre, la leader de l’opposition rwandaise demande à la justice de poursuivre Tom Ndahiro pour diffamation et injures estimant que dans différents articles, ce dernier avait porté atteinte à son honneur dans l’objectif d’essayer de la décrédibiliser auprès de l’opinion publique. 

Victoire Ingabire cite notamment un article du 13 mai 2019 intitulé « accepter qu’Ingabire fasse de la politique revient à encourager le génocide » dans lequel, Tom Ndahiro, régulièrement pointé du doigt pour insuffler la haine au sein de la société rwandaise accusait Victoire Ingabire d’avoir « l’idéologie génocidaire » et pratiquait la discrimination ethnique au Rwanda. 

Cet article était publié au lendemain d’une séance « facebook live » au cours de laquelle Victoire Ingabire s’était adressée à ses partisans ainsi qu’aux Rwandais en général et leur avait partagé son message concernant sa vision de la société rwandaise. Jambonews vous invite à découvrir l’essentiel de ce message qui avait fait couler tant d’encres.

Commentaires

commentaires


© 2019 Jambonews