Jambonews FR - Restons informés

Belgique, France, Canada, USA, Australie : nouveaux hommages prévus pour Kizito Mihigo

Belgique, France, Canada, USA, Australie : nouveaux hommages prévus pour Kizito Mihigo

Près de deux semaines après l’annonce de la disparition tragique du chanteur Kizito Mihigo, officiellement suite à un « suicide » auquel personne ne croit, l’émotion et l’indignation restent vives au sein de la communauté rwandaise, burundaise, congolaise, mais aussi aux quartes coins du monde ou des médias étrangers continuent  à consacrer des unes à l’apôtre de la réconciliation rwandaise. 

Après des hommages rendus à Kigali, Bruxelles et Denver le samedi 22 février 2020, de nouvelles mobilisations sans précédent sont prévues par des exilés rwandais éparpillés aux quatre coins du monde. 

En Belgique, des amis frères et sœurs de la communauté chrétienne de Belgique que fréquentait autrefois Kizito Mihigo organisent une journée d’hommage qui commencera par la projection de chants du chanteur.

Comme un clin d’œil du destin, la cérémonie débutera à 11 heures à la place des Martyrs à Braine-le château et sera suivie d’une messe et d’un moment de convivialité. 

En Suisse, une cérémonie « en souvenir de Kizito Mihigo » est prévue à Sierre dans le Valais et débutera à 14 heures à l’Eglise Sainte-Croix située Avenue de France 4, 3960. La cérémonie sera suivie d’un moment d’échange.

Au Canada, « les amis et frères » de Kizito Mihigo organisent une messe en mémoire du chanteur à Ottawa-Gatineau à la paroisse Sainte Elisabeth située 1303 Leaside Avenue Ottawa (K1Z7R2) le 1er mars 2020 à 15 heures.

Au Canada toujours, une autre cérémonie est prévue dans la province du Manitoba dans la ville de Winnipeg à 200 Kenny street le 1er mars 2020 à 11 heures.

Aux Etats-Unis « la communauté rwandaise de Buffalo » organise une messe « en souvenir de Kizito Mihigo, un chanteur de gospel, compositeur, rescapé du génocide des tutsi, et activiste de la paix et réconciliation » à l’Eglise Saint Antoine de Padoue, 169 Court Street Buffalo 14202, New York Usa, le samedi 7 mars 2020 à 17 heures. Une deuxième cérémonie est par ailleurs annoncée à Detroit.

Enfin en Australie, une cérémonie est prévue par l’association rwandaise du Queensland le 14 mars 2020 à 13h à la Cathédrale St Stephen située à 49 Elisabeth street, à Brisbane City (QLD 4000).

Jambonews
Envie de proposer un article pour publication sur jambonews.net? Plus d’infos ici

Commentaires

commentaires


© 2020 Jambonews